Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Ma ville infos pratiques Urbanisme / Aménagement urbain Programmes immobiliers en cours

Programmes immobiliers en cours

« Le Maymoni » : une nouvelle résidence en 2017 en cœur de ville

Construction en cours

Pierre de tuffeau, enduit taloché, couverture en zinc quartz, vêture céramique sombre... C’est une architecture aux références ligériennes que revêtira la future résidence « Le Maymoni » du Crédit Agricole Immobilier, du nom d’un cours d’eau de la rue de Chantelouze. Trois bâtiments élégants qui offriront 120 logements en plein cœur de ville, à l’emplacement de l’ancien Netto entre l’avenue du général de Gaulle et la rue François Rabelais. Deux d’entre eux abriteront 84 appartements en accession et la propriété, le troisième 36 logements à loyer modéré. 201 places de stationnement sont en outre prévues, dont 137 en sous-sol. Un projet que les riverains étaient invités à venir découvrir en avant-première au mois de juin 2015.

La construction du Maymoni vue du ciel

La résidence sera arborée par un paysagiste associé au projet et sera dotée de larges loggias et terrasses privatives. En guise de bonus, un potager qui sera mis à disposition des usagers. « Il s’agissait de rester dans l'esprit du bâti fondettois, tout en instillant des lignes architecturales avec des matériaux qualitatifs rentrant dans l'engagement que nous avons pris de privilégier la qualité », souligne Jean-Paul Launay, adjoint au maire en charge de l’aménagement urbain. Parce que l’urbanisme doit participer au rayonnement de notre ville, notre objectif consiste à pourvoir les dents creuses et à densifier raisonnablement là où se situera à terme le futur cœur de ville, en respectant les orientations du Grenelle de l'environnement ».

Construction en cours

Les travaux ont débuté au mois de janvier 2016 pour une livraison des logements prévue de septembre à décembre 2017. La première pierre de la résidence a été posée le jeudi 12 mai 2016 (lire ici).

La future résidence « Le Maymoni » (illustration : Infime Architecture)

Renseignements auprès du Crédit Agricole Immobilier. Parc d’activités Equatop
59 bis rue du Mûrier - 37540 Saint-Cyr-sur-Loire  09 77 422 422

« Hameau de Valbruze » : 35 maisons livrées fin 2018

35 maisons dans un environnement paisible

Situé à l'emplacement de l'ancien bâtiment municipal Mecagra, récemment démoli rue de la Bruzette, ce programme immobilier de 35 maisons individuelles ou jumelées « s’inscrit dans le projet de la municipalité de créer de nouveaux logements de qualité à deux pas du centre ville, proches des services essentiels du quotidien que sont les commerces, les écoles et les transports en commun », a déclaré le maire de Fondettes Cédric de Oliveira lors de la pose de la première pierre de la résidence, le jeudi 28 juin 2017 (lire ici). Etudiée en concertation étroite avec la collectivité, cette résidence répondra par ailleurs à notre volonté de favoriser la mixité sociale puisque onze de ces nouvelles maisons seront conventionnées. Elle répondra aussi à notre ambition de créer des parcs verts dans chacun des programmes immobiliers de la ville puisque plus de la moitié de l'hectare concerné par cette construction sera réservé à des espaces arborés qui accueilleront entre autres une cinquantaine de grands arbres et une aire de jeux pour les enfants ».

Pose de la première pierre

Harmonieusement intégré dans un environnement paisible tout en étant sécurisée dans un espace clos, le « Hameau de Valbruze » sera en outre certifiée NF Logement qui garantit une construction respectant l'environnement (isolation thermique optimisée, chaudières individuelles à gaz à production instantanée d'eau chaude, VMC hygroréglable...). Du trois au cinq pièces, chaque maison bénéficiera en outre d'un jardin privatif et d'un garage. Livraison prévue fin 2018.

Renseignements auprès de BPD Marignan au 09 73 01 92 02

Vers le haut