Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Ma ville infos pratiques Urbanisme / Aménagement urbain Plan local d'urbanisme / Cadastre

Plan local d'urbanisme / Cadastre

Consultez dans cette rubrique toutes les pièces du Plan local d'urbanisme (PLU) de la ville de Fondettes et les informations cadastrales.

Le Plan local d'urbanisme

Fondettes, vue du ciel

Prescrit par délibération du 29 septembre 2008, l'élaboration du Plan local d'urbanisme (PLU) répond au projet politique et à l'évolution du territoire communal, en permettant de promouvoir un développement urbain solidaire et de préserver les espaces naturels et agricoles.

Le PLU porte sur la totalité du territoire en mettant en œuvre le projet d'aménagement et de développement durable (PADD) qui définit la stratégie globale d'aménagement, de développement et de préservation du territoire communal, en cohérence avec les autres documents de planification.

Actualité : mise à jour n°1 du Plan local d'urbanisme

Annexion le 19 décembre 2016 du Plan de prévention des risques d'inondation de Loire (PPRI Val de Tours - Val de Luynes) approuvé le 18 juillet 2016 :

modification n°1 du Plan local d'urbanisme

Une enquête publique portant sur la modification n°1 du Plan local d'urbanisme (PLU) de la ville de Fondettes s'est déroulée du 4 avril au 9 mai 2016 à l'Hôtel de ville. Consultez ci-dessous les différentes pièces du rapport du commissaire enquêteur :

Pièces téléchargeables du plu

Le cadastre

Cadastre

Le plan cadastral est consultable en ligne sur le site cadastre.gouv.fr qui vous permet d'éditer gratuitement des extraits cadastraux, mais également de connaître la superficie d'une parcelle et ses références cadastrales.

Accéder au site cadastre.gouv.fr

En savoir plus

Direction de l'aménagement urbain de la ville de Fondettes
35 rue Eugène Goüin
02 47 88 11 30

Ouvert au public le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Le service est fermé au public le jeudi toute la journée.

Autorisations et démarches d'urbanisme   Améliorations de l'habitat

Pour plus d'informations, contactez le service urbanisme

Vers le haut