Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Ma ville infos pratiques Se déplacer à Fondettes

Se déplacer à Fondettes

Ligne de bus Fil Bleu

La ville de Fondettes est desservie par la ligne 11 du réseau de transport en commun Fil Bleu, entre Mareuil et la gare de Tours.

  • Téléchargez le dépliant des horaires de bus de la ligne 11 : Dépliants

Fil Bleu

Vill'âge : un service de transport pour les personnes âgées

Pour certaines personnes âgées de plus de 65 ans, se rendre au marché, dans les commerces, chez le médecin ou au club Souvenir d’antan n’est pas toujours chose facile.

C’est pourquoi le Centre communal d’action sociale (CCAS) leur propose de bénéficier d’un service de transport pour leurs déplacements dans Fondettes pour la somme de 1 euro le trajet, quatre jours par semaine selon des tranches horaires précises :

  • le mardi de 14h à 16h30,
  • le mercredi et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30,
  • le jeudi de 13h15 à 18h45.
  • Un trajet vers le centre hospitalier et la maison de retraite de Luynes est également proposé le jeudi de 14h30 à 17h et sur les autres créneaux horaires du service selon disponibilités.

Depuis le mois de mai 2016, ce service est assuré par un véhicule électrique afin de préserver l'environnement tout en améliorant le service rendu aux Fondettois.

L’accès au service se fait exclusivement par l’achat préalable d’un ticket auprès du CCAS. Les tickets peuvent être achetés à l'unité, voire expédiés à domicile après règlement en cas d'impossibilité des personnes à se rendre en mairie. Il suffit ensuite (impérativement) de contacter le CCAS, au plus tard 48 heures avant la course.

Pour tout renseignement, appelez le CCAS au 02 47 88 11 14 ou 02 47 88 11 41.

Un service assuré par un véhicule électrique depuis mai 2016

Plan de ville

Vers le haut