L'Hôtel de ville vous accueille
Portrait d'élu
 
Yves GIRARD maire-adjoint chargé des finances,
du développement économique et des nouvelles technologies

Yves Girard

Yves Girard ne dissimule pas sa satisfaction d’avoir été élu avec la nouvelle équipe municipale le 16 mars 2008. Tout d’abord parce que ce Fondettois de 65 ans gérait déjà les finances municipales durant le mandat de Joseph Masbernat, entre 1995 et 2001, et qu’il affectionne tout particulièrement ce domaine (« les chiffres ne me font pas peur »). Ensuite parce qu’il cultive depuis toujours l’art de l’amitié et du souci des autres (« l’héritage des valeurs transmises par mes parents qui ont toujours donné beaucoup d’eux-mêmes pour autrui »).

Une philosophie déterminante dans ses choix de vie qui l’a poussé à s’engager une nouvelle fois pour sa ville avec un objectif clair : « Doter Fondettes d’équipements collectifs, culturels et sportifs, dignes d’une ville de 10 000 habitants en pratiquant une gestion optimale des deniers publics ».

Fondettois depuis plus de 35 ans, marié, père de deux enfants et grand-père depuis le mois de mars 2008 (« un mois décidément très riche en événements heureux »), Yves Girard était en charge du réseau national de télé-transmission de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (branche vieillesse de la Sécurité sociale) pour laquelle il travaillait depuis 1972 avant de prendre sa retraite.