Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Éducation et jeunesse Le soutien scolaire

Le soutien scolaire

Soutien scolaire

Tous les enfants ont droit à la même chance avec l'Entraide scolaire amicale.

Reconnue d’utilité publique, l'Entraide scolaire amicale (ESA) est une association nationale ayant pour vocation d'accompagner bénévolement dans leur scolarité des enfants que leurs parents ne peuvent ni aider, ni faire aider, et de favoriser leur insertion dans la société pour l’égalité des chances. L'antenne de Fondettes, qui existe depuis 1995, compte aujourd'hui 34 bénévoles qui suivent chacun un ou deux élèves, du primaire à la terminale.

Chaque bénévole consacre 1 heure de soutien par semaine, le plus souvent au domicile de l’élève. Une participation de 25 euros/an est demandée aux familles pour couvrir les frais d’assurance, d’administration et de formation permanente des bénévoles. Pour étendre son action et répondre aux demandes croissantes de soutien scolaire, l’association recherche activement de nouveaux bénévoles. En plus de Fondettes, l'association couvre également les communes de Luynes, Saint-Etienne-de-Chigny, Saint-Roch, La-Membrolle-sur-Choisille et Pernay.

Si vous pensez que votre enfant a besoin d'aide ou que vous souhaitez consacrer du temps à un enfant, contactez l’un des responsables de l’antenne de l’ESA :

  • Jean Bertrand : 02 47 49 94 10
  • Michelle Guilloux : 02 36 43 05 72
  • Françoise Le Guillou : 02 47 42 11 27
  • Christian Maillère : 06 45 00 23 39

Site Internet de l'Entraide scolaire amicale

Vers le haut