Aller au menuAller au contenu

Vous êtes ici :Accueil  Économie et commerces Z.A. Les Deux-Croix

Z.A. Les Deux-Croix

Porté par Tours Métropole Val de Loire et la ville de Fondettes, l'aménagement du site des Deux-Croix s'inscrit dans une volonté de favoriser le développement économique dans la partie ouest de la métropole. Confié à la société d'économie mixte (SEM) Maryse Bastié pour sa réalisation, le site comporte la viabilisation de 19 lots fonciers (environ 4,8 hectares au total), destinés à accueillir des activités économiques, artisanales, tertiaires, des équipements de loisirs, de restauration...

Le parc d’activités des Deux-Croix accueille aujourd’hui de nouvelles activités artisanales et tertiaires qui font écho à la politique volontariste de développement économique menée par la municipalité afin de favoriser l'implantation et l'essor d'entreprises sur notre territoire. Salle de fitness (BeFit studio), entreprise de maçonnerie, cabinet d’avocats, cabinet médical et paramédical, association d’aide aux personnes en situation de handicap (Loisirs culture vacances)... Un nouveau souffle pour cette zone d’activités qui accueillait déjà un cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, une société de plâtrerie et un bar à vin.

Fort de l'engouement suscité par ce dynamisme économique, un établissement et service d'aide par le travail (ESAT) s'est installé au printemps 2020. Il accueille désormais 85 personnes salariés dont les activités porteront principalement dans les secteurs de la reprographie, du bois et des espaces verts.

La zone d'activités des Deux-Croix Vue aérienne du parc d'activités des Deux-Croix

ContactS

Nathalie Guenault
Service développement économique de Tours Métropole Val de Loire
60 avenue Marcel Dassault
CS 30651 - 37206 Tours Cedex 3
02 47 80 33 00
Courriel : n.guenault(at)agglo-tours.fr
Site Internet de Tours Métropole Val de Loire : tours-metropole.fr.

Direction de l'aménagement urbain de l'Hôtel de ville
35 rue Eugène Goüin
CS 60018 - 37230 Fondettes
02 47 88 11 30

Vers le haut