Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Économie et commerces Le club « Entreprendre à Fondettes »

Le club « Entreprendre à Fondettes »

Créé par la municipalité en décembre 2014, le club  « Entreprendre à Fondettes » ambitionne de fédérer les entrepreneurs de la ville autour d’une dynamique économique mutuelle.

« Si la majorité des entreprises fondettoises se portent plutôt bien, certaines d’entre elles rencontrant même un succès national, voire international, force est de constater que leurs relations avec la municipalité se cantonnent le plus souvent à de simples démarches administratives, constate le maire de Fondettes, Cédric de Oliveira. Il était nécessaire de replacer l’économie fondettoise au centre de nos préoccupations en affirmant à nos entreprises, à nos commerces et à nos artisans que leur présence sur notre territoire est essentielle. Avec Christophe Garnier, mon conseiller municipal délégué au commerce, à l'artisanat et au développement économique, nous avons souhaité créer un club pour tenter de fédérer toutes nos entreprises qui, la plupart du temps, ne se connaissent même pas entre elles ».

Objectifs : créer une véritable dynamique pour favoriser le développement économique de la commune, mais aussi apporter aide et soutien, en lien avec le service emploi de l’Hôtel de ville. « Les dirigeants ont bien souvent la tête dans le guidon, remarque Christophe Garnier. Ce club leur permettra de créer un réseau en rencontrant d’autres chefs d’entreprises, mais également des élus et des services publics qui pourront les épauler, les conseiller et mutualiser la recherche de solutions ».

Le club se réunit trois fois pas an autour de thématiques précises auxquelles toutes les entreprises de la ville sont invitées à participer.

Vous êtes intéressé par ce club ?
Contactez Christophe Garnier, conseiller municipal délégué au commerce, à l'artisanat et au développement économique au 06 48 44 46 03. Courriel : entreprendre(at)fondettes.fr.

Vers le haut