Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Evénements La Grande Guerre : Fondettes se souvient

La Grande Guerre : Fondettes se souvient

Messages pour la paix, conférence et lecture théâtrale pour la dernière année de commémoration du centenaire.

Depuis 2014, la ville de Fondettes rend hommage à ses poilus et commémore le centenaire de la Grande Guerre. Un événement labellisé par la mission gouvernementale du centenaire 1914-1918 qui s'articulera cette année autour d'une exposition, d'une conférence et d'une lecture théâtrale, du 1er au 30 novembre :

  • MESSAGES POUR LA PAIX
    Les enfants des écoles de la ville célèbrent la fin du centenaire de la Grande Guerre en écrivant des messages de paix qui seront exposés durant tout le mois de novembre. Hall d’accueil de l’Espace culturel de l’Aubrière du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Entrée libre.

  • CONFÉRENCE : FONDETTES DANS LA GRANDE GUERRE, LES JOURS D'APRÈS
    Par Jean-Paul Pineau, président de l'association Fundeta.
    Comment les Fondettois ont-ils célébré la victoire et honoré leurs soldats ? Comment se sont-ils remis de ce long traumatisme ?... Découvrez les conséquences du conflit à Fondettes. Après la conférence, Jean-Paul Pineau présentera et dédicacera son livre "Fondettes dans la Grande Guerre" (Aristide éditions - 176 pages - 23 euros). Dimanche 4 novembre à 17h, salle du conseil municipal de l’Hôtel de ville. Entrée libre.
  • LECTURE THÉÂTRALE : LETTRES EN CHIENS ET LOUPS
    La Compagnie Cano Lopez vous propose un émouvant parcours à travers quatre années de guerre. Dimanche 25 novembre à 17h, salle du conseil municipal de l’Hôtel de ville. Entrée libre.

Le Fondettois Georges Cormery et son régiment

Vers le haut