Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Evénements Festival de Théâtre en Val de Luynes

Festival de Théâtre en Val de Luynes

Des moments magiques de théâtre dans des lieux de patrimoine chargés d’histoire, à la tombée de la nuit.

14ème édition du festival de théâtre en Val de Luynes qui présentera cette année deux pièces en plein air dans des lieux de patrimoine de la ville de Fondettes, sous le parrainage de Colette Roumanoff. Au programme :

  • « Duel au canif » de Guy de Maupassant par la Compagnie Pleins Feux
    Manoir des Hamardières (rue de Château Gaillard) le jeudi 20 juillet à 21h

    Genre : comédie. Durée : 1h20. Mise en scène : Hervé Fassy. Comédiens : Laurence Prève, Pascal Putet et Hervé Fassy. A Paris, en 1890, le comte Jean de Sallus, homme mondain et volage, tente de reconquérir sa vertueuse et audacieuse épouse Madeleine, au moment même où celle-ci s’est décidée à prendre un amant, le fougueux Jacques de Randol… Retrouver l’écriture subtile de Maupassant au théâtre, c’est un joli cadeau offert aux acteurs qui le subliment pour le plus grand plaisir du public ! « Duel au canif » est une occasion unique pour découvrir (ou redécouvrir) que le génial auteur des Contes et Nouvelles était également un formidable auteur de Théâtre. Avec cette pièce, Guy de Maupassant signe une comédie brillante et avant-gardiste à l’humour à la fois subtil et féroce. Un portrait au vitriol de la bourgeoisie et des mœurs de l’époque qui nous éclaire sur l’universalité des rapports Homme-Femme. Une comédie qui fait tomber les masques et ne peut qu’interpeller, par le sourire et le rire, chacun d’entre nous.

  • « Elle et lui et lui » par la Compagnie A2R
    D'après
    « Une paire de gifles » et « Françoise » de Sacha Guitry
    Closerie du Môrier (10 rue du Môrier) le jeudi 27 juillet à 21h

    Genre : comédie. Durée : 1h10. Mise en scène : Léonard Matton. Comédiens : Rebecca Goldblat, Laurent Labruyère et Nicolas Saint-Georges. La plume du brillant Sacha Guitry chatouille et pique à la fois. Deux de ses textes sont réunis ce soir pour une seule histoire du rire aux larmes. Le trio amoureux (le mari, la femme et l’amant) est étiré jusqu’à exposer ses contradictions. Dans la première partie, la femme est giflée par son amant mais, lorsque le mari arrive, c’est l’amant qui fait croire qu’il a reçu la gifle. Plus tard, la femme a épousé son amant et vit avec lui une parfaite histoire d’amour, jusqu’au moment où ils apprennent que le mari a tenté de se tuer. L’amour qui débute par un adultère subsistera-t-il ?

Le festival propose également cinq autres pièces de théâtre à Luynes, Saint-Cyr-sur-Loire et Saint-Etienne-de-Chigny. Découvrez le programme complet sur le site du festival.

Tarifs : 17 euros / 15 euros (adhérents, étudiants et demandeurs d'emplois) / 9 euros (de 3 à 15 ans). Forfait trois spectacles : 45 euros. Forfait quatre spectacles : 56 euros. Forfait cinq spectacles : 65 euros. Forfait six spectacles : 72 euros. Forfait sept spectacles : 77 euros. Renseignements et réservations au 06 52 10 35 53 ou sur www.theatre-valdeluynes.com.

Site Internet du festival

Vers le haut