Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Evénements Festival de Théâtre en Val de Luynes

Festival de Théâtre en Val de Luynes

La comédie cruellement drôle "Irrésistible" par la compagnie Pleins Feux à la closerie du Môrier.

16ème édition du festival de théâtre en Val de Luynes qui présentera cette année une pièce en plein air le mercredi 31 juillet à 21h à la Closerie du Môrier de Fondettes : la comédie "Irrésistible" de Fabrice Roger-Lacan mise en scène par Hervé Fassy et interprétée par Hervé Fassy et Laurence Prève de la compagnie Pleins Feux. Un texte cruellement drôle et ciselé qui décortique de façon originale et cocasse les mécanismes d’une jalousie peu ordinaire entre un avocat et une éditrice. A partir de 12 ans.

Le pitch : alors qu’elle rentre d’une séance de travail avec un écrivain qu’elle admire depuis toujours, son compagnon cherche obstinément à savoir si cet homme a éveillé chez elle un désir irrésistible. Et pour l’éprouver, il ne trouve rien de mieux que de la pousser dans les bras de ce dangereux séducteur... La joute verbale est constante, émouvante, haletante, et le ton monte au fur et à mesure des dialogues, dans la suspicion et l’agressivité, jusqu’à frôler la folie. Les personnages sont attachants, drôles et élégants. Et c’est là toutes leur force : ils sont tellement humains ! Créée en 2011 et basée à Aubagne, la compagnie Pleins Feux (anciennement Troupe du Brigadier) est déjà venue présenter "Tu mendieras tant" en 2016 et "Duel au canif" en 2017 au festival de théâtre en Val de Luynes.

Le festival propose également six autres pièces de théâtre du 11 au 31 juillet à Luynes, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Etienne-de-Chigny et Villandry. Découvrez le programme complet sur le site du festival.

Lieu de repli en cas d'intempéries : L’Escale, allée René Coulon à Saint-Cyr-sur-Loire.

Tarifs : 18 euros / 16 euros (adhérents, étudiants de moins de 25 ans et demandeurs d'emplois) / 12 euros (étudiants porteurs de la carte passeport culturel étudiant de l'Université de Tours) / 10 euros (enfants de 3 à 15 ans). Forfait trois spectacles : 48 euros. Forfait quatre spectacles : 60 euros. Forfait cinq spectacles : 70 euros. Forfait six spectacles : 78 euros. Forfait sept spectacles : 84 euros. Réservations sur www.theatre-valdeluynes.com. Renseignements au 06 52 10 35 53.

Site Internet du festival

Vers le haut