Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Evénements Exposition / Cédric Courtois

Exposition / Cédric Courtois

L'artiste sculpteur expose ses œuvres en marbre et en pierre dans la grange des Dîmes, du 14 au 23 juin.

De l’or et du génie au bout des doigts. Muni de ses seuls outils, Cédric Courtois peut métamorphoser un simple bloc de pierre, de marbre, d'albâtre, de granite, d'argile, de plâtre, de métal, voire de neige, en une sculpture parfaite. Après avoir décroché son CAP de tailleur de pierre et un baccalauréat professionnel en art de la pierre en Picardie, puis suivi des formations en sculpture et gravure dans les Vosges, Cédric s'est vu récompensé par l’Institut national des métiers d’art pour son "écorché" (photographie ci-dessous), avant d'être primé dans un symposium de sculpture sur pierre lors du festival Camille-Claudel à La Bresse. En 2012, il devient un artiste à part entière après avoir participé à un symposium de sculpture sur neige.

A 30 ans, le jeune artiste expose déjà dans toute la France chaque année, avec ses œuvres aussi bien contemporaines et abstraites, que classiques et figuratives. Des sculptures réalisées avec une rare finesse desquelles se dégage une grande sensualité. Lors de l'édition 2018 des journées du patrimoine, les visiteurs ont d'ores et déjà pu avoir un aperçu de son talent à la closerie du Môrier où Cédric exposait certaines de ses œuvres. Découvrez en beaucoup plus dans la grange des Dîmes de Fondettes du 14 au 23 juin 2019.

Cédric Courtois et son écorché lors des Journées du patrimoine 2018 à Fondettes

Du 14 au 23 juin dans la grange des Dîmes / Du lundi au vendredi de 14h à 20h, le samedi et le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 19h / Entrée libre / Renseignements au 02 47 88 11 10

Découvrez l'univers de Cédric Courtois

Vers le haut