Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Evénements Elections européennes

Elections européennes

Tout ce qu'il faut savoir pour voter à Fondettes lors des élections européennes du dimanche 26 mai 2019.

Le dimanche 26 mai 2019, vous allez élire les 79 députés européens représentant la France au Parlement européen. Des députés dont la tâche sera de bâtir les textes de lois appliqués par les Etats de l'Union européenne durant ces cinq prochaines années (téléchargez la brochure pour en savoir plus). Pour pouvoir voter à Fondettes, vous deviez impérativement être inscrit sur les listes électorales de la ville avant le 31 mars 2019.

Les onze bureaux de vote fondettois seront ouverts de 8h à 18h (localisation des bureaux ci-dessous). Pour les personnes de plus de 65 ans qui ne disposent pas de moyen de transport pour se rendre dans leur bureau de vote, le service de transport Vill'âge sera assuré de 9h à 12h (plus d'informations ici).

Pour pouvoir voter, vous devrez présenter une pièce d'identité dans votre bureau de vote. Pour toute information, appelez le 02 47 88 11 19. Les résultats du vote fondettois seront publiés en ligne sur ce site le dimanche 26 mai aux alentours de 21 heures.

Le vote par procuration : mode d'emploi

Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre dans votre bureau de vote le jour des élections, pensez à faire établir une procuration pour permettre à une autre personne de voter en votre nom. Pour cela, présentez-vous à la gendarmerie de Luynes (5 avenue Clos Mignot à Luynes. Téléphone : 02 47 55 34 80. Courriel : cob.luynes(at)gendarmerie.interieur.gouv.fr) muni d’une pièce d’identité et du formulaire disponible au guichet ou téléchargeable ici (à remplir directement sur votre ordinateur avant de l'imprimer). Attention : si la personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire), ce dernier doit toutefois répondre à deux conditions : être inscrit dans la même commune que son mandant (mais pas forcément dans le même bureau de vote) et ne pas avoir reçu d’autre procuration en France.

Tout savoir sur les élections européennes

Les onze bureaux de vote de la ville de Fondettes

Réparition des électeurs fondettois

Vers le haut