Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Victoire du 8 mai 1945

Victoire du 8 mai 1945

Elus, anciens combattants, militaires, gendarmes, sapeurs pompiers et Union musicale rassemblés pour la commémoration.

Elus municipaux et départementaux, associations d'anciens combattants, militaires, porte-drapeaux, sapeurs pompiers du centre de secours ouest-agglo et de nombreux Fondettois se sont rassemblés devant l'église Saint-Symphorien, ce mardi 8 mai, pour commémorer la Victoire du 8 mai 1945 en présence du lieutenant-colonel Dotter représentant la BA 705. Mené par l'Union musicale de Fondettes, le cortège s'est dirigé vers le cimetière du Vicariat pour la lecture des discours officiels et un dépôt de gerbes au pied du monument aux morts par le maire de Fondettes Cédric de Oliveira, la conseillère départementale Dominique Sardou, le capitaine Eric Simonet commandant la brigade de gendarmerie de Luynes et les présidents des associations d'anciens combattants Raymond Moutaud et Bernard Beaujean.

Dépôt de gerbe

"Nous sommes rassemblés pour témoigner notre solidarité à toutes celles et à tous ceux dont la vie fut à jamais marquée par les dramatiques conséquences de cette guerre, a déclaré le maire lors de son discours officiel. Dans une Europe aujourd'hui réconciliée, nous savons qu'il faut rester vigilant pour défendre nos valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité et nous réaffirmons notre détermination à les transmettre aux générations futures".

Sapeurs pompiers

Un vin d'honneur a ensuite été servi dans la salle du conseil municipal de l'Hôtel de ville, avant le traditionnel banquet organisé par les associations d'anciens combattants, dans la salle Michel Petrucciani de l'espace culturel de l'Aubrière.

Défilé mené par les porte-drapeaux

Dépôt de gerbe

Union musicale de Fondettes

Cérémonie devant le monument aux morts

Vers le haut