Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Une nouvelle borne à livre !

Une nouvelle borne à livre !

Faire voyager les livres et partager le plaisir de la lecture avec tous les Fondettois !

Jusqu’alors aux couleurs jaunes de la ville de Naurod qui l’avait offerte à Fondettes en 1995 à l'occasion du vingtième anniversaire du jumelage franco-allemand, la cabine téléphonique située sur la place du 11 novembre 1918 (face à l'Hôtel de ville) était vouée à disparaître suite à un amendement de la loi Macron du 10 juillet 2015 prévoyant le démantèlement de toutes les cabines du pays d’ici au 31 décembre 2017. Mais la ville de Fondettes en a décidé autrement en lui accordant une seconde jeunesse : un réaménagement en boîte à livres !  Nettoyage complet, pose d'un revêtement aux couleurs de la ville, installation d'étagères... Opérationnelle depuis le mois de juillet, l'ancienne cabine rencontre déjà un vif succès auprès des habitants qui souhaitent partager, se cultiver, rêver et s'évader.

Partageons la lecture !

A l'instar des deux autres bornes déjà installées sur la commune en partenariat avec Touraine Propre (square Constância) et le Lions club (jardin paysager de la place du maréchal Juin), le principe de cette troisième boîte à livres fondettoise est simple puisque vous pouvez aussi bien y déposer un ouvrage dont vous n'avez plus besoin que choisir l'un de ceux qui ont été déposés par d'autres lecteurs. En d'autres termes, offrez une nouvelle vie à vos livres et réduisez vos déchets en permettant à quelqu'un d'autre d'en profiter. Alors n’hésitez plus à faire voyager les livres et à partager le plaisir de la lecture avec les autres Fondettois.

Ulla Pucklitsch dans la cabine offerte par Naurod

Mise en service en 2002, la cabine offerte par Naurod utilisée par Ulla Pucklitsch qui fut longtemps membre du comité de jumelage allemand.

Vers le haut