Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Théâtre avec l'Adapei

Théâtre avec l'Adapei

Deux pièces interprétées par les troupes de théâtre du foyer des Bambous/Glycines, dans la grange des Dîmes.

Pour la quatrième année consécutive, l’association départementale des amis et parents d’enfants inadaptés (Adapei) vous présente deux pièces interprétées par les troupes de théâtre des résidents du foyer des Glycines et des Bambous/Glycines de Fondettes, fruits d'une année de travail et de répétitions, le vendredi 7 juin à 19h dans la grange des Dîmes :

  • La couleur des émotions
    Atelier animé par Clémentine Serpereau de la Compagnie 2si2la.
    Sept résidents des Glycines vont mettre un nez rouge et laisser libre cours à leurs émotions à travers le jeu et des improvisations clownesques. "L'objectif de ces explorations théâtrales est d'exprimer ses émotions, formuler ses déceptions, colères, joies et autres sentiments habituellement refoulés par pudeur ou pour ne pas déplaire, explique Clémentine, comédienne-clown. L'objectif étant de débloquer la parole, de provoquer la malice et l'espièglerie clownesque, d'amener le plaisir du jeu et de la surprise par la technique du clown en posant des règles, en proposant des scénarios de numéros et en remodelant le tout avec leurs imaginaires et leurs envies".
  • Dessine-moi un mouton
    Atelier animé par Chantal Nicolas de l'Abeille Compagnie
    Un avion, un mouton, un petit garçon, un serpent, une rose, un roi, un renard... Les apprentis comédiens Céline, Clémence, Flavien, Inès, Jérôme, Kévin, Maria et Romuald, tous usagers des Bambous/Glycines, vous proposent une adaptation (très) libre du Petit Prince...

Vendredi 7 juin à 19h dans la grange des Dîmes.
Spectacle tout public. Entrée libre.
Renseignements au 02 47 88 11 10.

Vers le haut