Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Sport et Handicap

Sport et Handicap

Le dojo Guy Lebaupin mis à disposition des adhérents de l'Adapei 37 par la municipalité.

Sensible à la pratique du sport pour les adultes et les enfants en situation de handicap, la municipalité vient de signer une convention de mise à disposition d’équipements sportifs de la ville avec l’Adapei 37, association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales.

Cette décision s’est accompagnée de la remise des clefs du dojo Guy Lebaupin par le Maire de Fondettes Cédric de Oliveira et son adjoint au sport Philippe Bourlier à Valérie Saint-Laurent, chef du service Pôle Habitat de l'Adapei 37. Celle-ci s’est félicitée de cette « volonté municipale de soutenir les personnes handicapées qui n’ont en général pas la possibilité de pratiquer un sport au sein d’une association sportive classique et qui ne bénéficiaient jusqu’alors pas de locaux pour s’adonner à une activité physique individuelle sur la commune ». Un sésame qui permet désormais aux adhérents de l'Adapei de profiter à titre gracieux de cet équipement de la ville sur différents créneaux horaires le vendredi et le samedi, accompagnés de leurs éducateurs ou de leurs parents. Mais également de la salle polyvalente du gymnase Pierre Pilorger, chaque samedi matin.

Valérie Saint-Laurent, Philippe Bourlier et Cédric de Oliveira

Pour mémoire, un éducateur sportif de la ville anime par ailleurs une séance de sport auprès des résidents du foyer Adapei fondettois « Les Bambous » chaque vendredi après-midi, depuis plusieurs années. Parce qu’à Fondettes, le sport doit être accessible à toutes et à tous !

Site Internet de l'Adapei 37

Vers le haut