Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Rue de la Bruzette

Rue de la Bruzette

Réaménagement complet entre la rue de Vau Moron et la rue de Chatigny jusqu'au premier trimestre 2019.

Dans le cadre de son plan pluriannuel d'investissements sur les infrastructures de voirie qui prévoit le réaménagement complet d'une rue chaque année, à l'instar de la rue de la Barre en 2015 et de la rue des Maisons Rouges en 2016, la ville de Fondettes réalise cette année le réaménagement complet de la rue de la Bruzette, entre la rue de Vau Moron et le carrefour de la rue de Chatigny. Ces travaux indispensables permettront non seulement de répondre aux nouvelles réglementations concernant les infrastructures routières, mais également d'assurer la sécurité des déplacements des usagers de l'espace public. L'aménagement paysager envisagé esquisse par ailleurs une volonté d'améliorer la qualité du cadre de vie des Fondettois.

Avant et après les travaux

La voie sera constituée d’une chaussée à double sens d’une largeur de cinq mètres, bordée de deux trottoirs et de plusieurs places de stationnement implantées en fonction de l’emprise disponible. Classée en zone 30, la voie intégrera des dispositifs de ralentissement contraignant les automobilistes au respect de cette limitation de vitesse. Des travaux d’effacement de l’ensemble des réseaux aériens seront réalisés en premier lieu en coordination avec le syndicat d’Énergie d’Indre et Loire (SIEIL). Les travaux de réfection de la chaussée, d’enfouissement de réseaux, de création de trottoirs, d’installation de candélabres à économie d’énergie et d’aménagement paysager ont débuté au mois de septembre 2018 et se poursuivront jusqu’au premier trimestre 2019. Des itinéraires de déviation seront mis en place durant cette période de travaux destinée à améliorer la qualité de vie dans votre quartier. Coût total de l'opération : 755 000 euros.

Travaux entre la rue de Vau Moron et la rue de Chatigny

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Direction des services techniques de la ville au 02 47 88 11 20.

Vers le haut