Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Rue de la Bruzette

Rue de la Bruzette

Le réaménagement complet de la rue inauguré le samedi 15 juin en présence de nombreux riverains.

Dans le cadre de son plan pluriannuel d'investissements sur les infrastructures de voirie qui prévoit le réaménagement complet d'une rue chaque année, la ville de Fondettes vient de réaliser le réaménagement complet de la rue de la Bruzette, entre la rue de Vau Moron et le carrefour de la rue de Chatigny. Des travaux qui se sont déroulés entre le mois de septembre 2018 et le mois de mai 2019, puis inaugurés par le maire Cédric de Oliveira le samedi 15 juin, en présence de son adjoint chargé de la voirie, du cadre de vie et de l'économie verte François Pillot, de la conseillère départementale Dominique Sardou, des élus du conseil municipal et de nombreux riverains invités pour fêter l'événement.

Une rue totalement réaménagée

Inauguration en présence des riverains

Une occasion pour les jeunes élus du conseil municipal des enfants de dévoiler un olivier qu'ils ont choisi de planter dans ce quartier pour symboliser la paix, dans le cadre du centième anniversaire de la guerre 1914-1918.

Un olivier choisi avec le conseil municipal des enfants

Une rue totalement réaménagée

La voie est désormais constituée d’une chaussée à double sens d’une largeur de cinq mètres, bordée de deux trottoirs et de plusieurs places de stationnement. Permettant non seulement de répondre aux nouvelles réglementations concernant les infrastructures routières, les travaux réalisés assurent en outre la sécurité des déplacements des usagers de l'espace public : réfection de la chaussée, création de trottoirs, enfouissement des réseaux, installation de candélabres à économie d’énergie, sans oublier un aménagement paysager destiné à améliorer le cadre de vie des Fondettois. Classée en zone 30, la voie intègre des dispositifs de ralentissement contraignant les automobilistes au respect de cette limitation de vitesse. Coût total de l'opération : 755 000 euros.

Une rue totalement réaménagée

Une rue totalement réaménagée

Vers le haut