Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Rue Alfred de Musset

Rue Alfred de Musset

Réaménagement complet entre la rue Alcuin et le rond-point des Cochardières jusqu'au mois de juin 2019.

Dans le cadre de son plan pluriannuel d’investissement pour les infrastructures de voiries métropolitaines sur le territoire de Fondettes, Tours Métropole-Val de Loire réalise actuellement le réaménagement complet de la rue Alfred de Musset, entre la rue Alcuin et le rond-point des Cochardières. Devenus indispensables pour répondre aux nouvelles réglementations concernant les infrastructures routières, mais également pour assurer la sécurité des déplacements des usagers de l'espace public, ces travaux anticipent l’implantation du futur centre aquatique métropolitain actuellement en cours de construction sur le site des Grands Champs et permettront de doter Fondettes d’une entrée de ville de qualité.

La rue Alfred de Musset avant/après

La voie sera constituée d’une chaussée à double sens de circulation bordée d’une voie verte à destination des cyclistes et des piétons, ainsi que d’un trottoir. Une haie de cépées et d’arbres de haute tige viendra sécuriser ces voies de déplacement doux en les séparant de la voie de circulation automobile. Un réseau d’évacuation des eaux pluviales sera créé pour remplacer les fossés existants et des candélabres à économie d’énergie seront implantés. L'aménagement paysager envisagé esquissera quant à lui la volonté municipale d'améliorer la qualité du cadre de vie des Fondettois. Le giratoire bénéficiera pour sa part d’un aménagement paysager particulièrement original et soigné mettant en valeur l’entrée de ville et le futur espace aquatique métropolitain.

Le giratoire avant/après

Les travaux de création du réseau d’évacuation des eaux pluviales ont débuté le 11 février 2019 et seront suivis des travaux de réaménagement en terme de voirie, d’éclairage public et d’aménagement paysager jusqu’à la fin du mois de juin 2019. Une période durant laquelle des itinéraires de déviation seront mis en place. Les riverains impactés par ces travaux destinés à améliorer la qualité de vie de leur quartier, ont été conviés par la municipalité à une réunion d'information à l'Hôtel de ville pour leur présenter ce projet d'aménagement. Coût total de l'opération : 1,17 million d'euros dont 364 000 euros financés par la ville de Fondettes.

Emprise des travaux

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Direction des services techniques de la ville au 02 47 88 11 20.

Vers le haut