Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Fondettes vous ouvre son cœur

Fondettes vous ouvre son cœur

Inauguration de la halle de la Morandière et du jardin botanique du cœur historique le dimanche 22 avril à 11h45.

Moment historique pour la ville de Fondettes : l’ouverture le dimanche 22 avril de la halle de la Morandière, de son jardin botanique et de l’ensemble du site de l’Aubrière totalement réaménagé après plus d’un an de travaux. Un nouveau pôle de vie qui offrira espaces de promenade, de découvertes, de jeux et de détente autour d’une halle commerçante et culturelle de 1 000 m² permettant d’accueillir un marché bihebdomadaire de 25 commerçants qui s'installeront pour la toute première fois dans un espace convivial à l’abri des intempéries, mais également d’organiser des animations festives et culturelles dans une structure moderne et adaptée (consultez le dossier du magazine de la ville consacré à l'événement).

Un parking paysager devant la halle

Autour de la halle, un jardin botanique de 2 600 m² orné de végétaux de qualité, d’une aire de jeux choisis par les jeunes élus du Conseil municipal des enfants, de petits animaux (oiseaux, poules, chèvres naines) et d’une borne à livres, un parvis de 2 200 m² doté d’une fontaine et de grandes jardinières, mais aussi cent quarante places de stationnement en plein cœur de ville, à deux pas de l’Espace culturel de l’Aubrière. Un projet d’envergure d’une très grande qualité architecturale et environnementale, mené en concertation avec les riverains, les commerçants et les associations concernés, et financé à près de 70 % par la région Centre-Val de Loire, Tours Métropole Val de Loire, le département d’Indre-et-Loire et l’Etat au titre des maires bâtisseurs.

Aménagement en cours du jardin botanique

L’inauguration officielle se déroulera le dimanche 22 avril à 11h45, en présence du maire de Fondettes Cédric de Oliveira, entouré des élus du conseil municipal et de nombreuses personnalités. Une occasion de découvrir le nouveau cœur historique de la ville, tout en profitant d’animations gratuites organisées de 10h à 14h pour fêter l’événement : de la féerie avec le sculpteur de bulles de savon Walter Sôp, du dessin et des rires avec le caricaturiste Doumé et une déambulation musicale poétique avec le pianiste à moteur Macadam Piano. Une inauguration festive, mais également gourmande : vous aurez la possibilité de vous régaler d’une part de paella à l’heure du déjeuner (8 euros la part, 10 euros avec un dessert). Le marché bihebdomadaire s'installera dès 8h30 sous la halle pour vous accueillir jusqu'à 13h ! Consultez le dossier du magazine de la ville consacré à l'événement.

Le dimanche 22 avril, Fondettes vous ouvre son cœur !

En savoir plus sur le projet

Halle de la Morandière

Un espace de promenade et de détente

Réaménagement de la voirie

Une aire de jeux pour les enfants

La halle de la Morandière sous la neige

Aménagement en cours du jardin botanique

Une volière dans le jardin botanique

Les travaux du coeur historique vus du ciel

Les travaux du coeur historique vus du ciel

En savoir plus sur le projet

Le projet en vidéo

En savoir plus sur le projet

Vers le haut