Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Réaménagement du coeur historique

Réaménagement du coeur historique

La rue de l'Aubrière interdite à la circulation pour la réalisation du jardin botanique et du parking paysager.

Les travaux de réaménagement du cœur historique se poursuivent. Parallèlement à la construction de la halle commerçante et culturelle de la Morandière, ces travaux concernent désormais la réalisation du parking paysager et du jardin botanique qui créeront un nouveau pôle de vie à Fondettes dès le printemps 2018, en requalifiant totalement l’espace public situé sur le site de l’Aubrière.

Construction en cours de la halle de la Morandière

Aménagement en cours du jardin botanique

A dater du 14 septembre 2017 et jusqu’au mois de février 2018, la rue de l’Aubrière sera en conséquence interdite à la circulation et les usagers seront invités à stationner sur les parkings situés boulevard Gustave Marchand (parking de la Poste), avenue Raoul du Saussay, rue du Chanoine Noël Carlotti (devant l’école Notre-Dame), place du 11 novembre 1918 et devant le collège Jean-Roux.

Zone de travaux

Durant toute cette période d’aménagement, vos commerçants continuent bien évidemment à vous accueillir, l'accès à l'Espace culturel de l'Aubrière est maintenu et le marché bihebdomadaire de la ville est délocalisé sur la place des AFN. Une calèche effectue par ailleurs chaque dimanche matin le trajet entre la place du 11 novembre 1918 (parvis de l'Hôtel de ville) et le boulevard Gustave Marchand. Cette navette hippomobile mise en place gratuitement par la municipalité pour faciliter les déplacements de manière ludique et originale durant la période des travaux d'aménagement du cœur historique, simplifie le stationnement pour accéder au marché et aux commerces de la ville en toute sérénité. Départs toutes les demi-heures le dimanche de 10h à 12h30.

Le projet en vidéo

En savoir plus sur le projet

Vers le haut