Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Hameau de Valbruze : pose de la première pierre

Hameau de Valbruze : pose de la première pierre

Les 35 maisons individuelles ou jumelées, dont 11 logements conventionnés, seront livrées fin 2018.

Le maire de Fondettes Cédric de Oliveira et le directeur général adjoint habitat de BPD Marignan Michel Niederlender ont posé la première pierre du « Hameau de Valbruze », ce mercredi 28 juin 2017. Situé à l'emplacement de l'ancien bâtiment municipal Mecagra, récemment démoli rue de la Bruzette, ce programme immobilier de 35 maisons individuelles ou jumelées « s’inscrit dans le projet de la municipalité de créer de nouveaux logements de qualité à deux pas du centre ville, proches des services essentiels du quotidien que sont les commerces, les écoles et les transports en commun », a déclaré le maire devant de nombreux élus municipaux présents, parmi lesquels son adjoint à l'aménagement urbain Jean-Paul Launay, la conseillère départementale Dominique Sardou, l'architecte concepteur de la résidence Jean-Philippe Henri de l'Atelier Architectures, mais également des riverains présents pour l'occasion.

35 maisons dans un environnement paisible

« Etudiée en concertation étroite avec la collectivité, cette résidence répondra par ailleurs à notre volonté de favoriser la mixité sociale puisque onze de ces nouvelles maisons seront conventionnées, a précisé Cédric de Oliveira. Elle répondra aussi à notre ambition de créer des parcs verts dans chacun des programmes immobiliers de la ville puisque plus de la moitié de l'hectare concerné par cette construction sera réservé à des espaces arborés qui accueilleront entre autres une cinquantaine de grands arbres et une aire de jeux pour les enfants ».

Jean-Paul Launay, Cédric de Oliveira, Jean-Philippe Henri et Michel Niederlender

Harmonieusement intégré dans un environnement paisible tout en étant sécurisé dans un espace clos, le « Hameau de Valbruze » sera en outre certifiée NF Logement qui garantit une construction respectant l'environnement (isolation thermique optimisée, chaudières individuelles à gaz à production instantanée d'eau chaude, VMC hygroréglable...). Du trois au cinq pièces, chaque maison bénéficiera en outre d'un jardin privatif et d'un garage. A ce jour, seuls quatre logements restent disponibles à la vente. Livraison prévue fin 2018.

Discours officiels

Renseignements auprès de BPD Marignan au 09 73 01 92 02

Vers le haut