Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Pose de la première pierre de l'ESAT

Pose de la première pierre de l'ESAT

La première pierre de l’établissement et service d’aide par le travail (ESAT), géré par l’association La Source, a officiellement été posée lors d’une cérémonie qui s’est déroulé samedi 12 octobre en présence de plus de 70 personnes.

Autour du Maire de Fondettes et des élus du conseil municipal, tous les partenaires du projet se sont rassemblés à l’invitation de l’association sur le site d’implantation de 11 000 m2 situé dans la zone d’activités des Deux-Croix : Dominique Sardou, Conseillère Départementale, chargée des personnes agées et des personnes handicapées, Myriam Sally-Scanzy, déléguée départementale de l’Agence Régionale de Santé Centre Val de Loire, Bernard Thomas, Vice-Président de l’Association La Source et son Directeur Général, Jacques Azot.

Par sa politique volontariste de développement économique, la municipalité s’est attachée à rendre possible l’installation du futur ESAT et ce dans les meilleures conditions. C’est une véritable chance pour la Ville et un marqueur social important pour notre territoire qui atteste d’une prise de conscience généralisée sur la nécessité d’accompagner au mieux les personnes en situation de handicap dans l’exercice d’une activité professionnelle.

Si les travaux ont déjà débuté depuis juillet 2019, les 85 salariés et les 17 moniteurs d’atelier, dont les locaux sont actuellement situés à Tours-Nord, poursuivront leurs activités de reprographie, de gestion des espaces verts et de menuiserie, dans les nouveaux bâtiments d’une surface globale de 4233 m2 au printemps 2020. Avec 102 emplois, l’association de gestion et d’exploitation du nouvel ESAT, La Source, deviendra l’un des principaux employeurs privés de la commune qui poursuit son engagement en faveur de l’inclusion sociale et de l’économie locale.

 

Vers le haut