Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Déchets verts

Déchets verts

Les déchets issus de la tonte, de la taille de haies et des feuilles mortes collectés à domicile depuis le mois de janvier.

Depuis le mois de janvier 2017, il n'est plus nécessaire de vous rendre à la déchetterie pour déposer vos déchets verts, un bac individuel de 240 litres ayant été mis à votre disposition par la communauté urbaine pour une collecte en porte-à-porte qui se déroulera chaque lundi matin (tous les 15 jours en décembre, janvier et février).

Planning de collecte 2017 : les lundis 9 janvier, 23 janvier, 6 février, 20 février et 11 décembre 2017, le mardi 26 décembre 2017 et tous les lundis matins des autres mois (téléchargez le plan des secteurs en cliquant ici). Les bacs ne doivent contenir que des déchets issus de la tonte, de la taille de haies et des feuilles mortes. Les autres déchets doivent être déposés à la déchetterie.

Il est rappelé que le brûlage des déchets, y compris les déchets verts des jardins des particuliers, est formellement interdit. Ceux-ci doivent être portés à la déchetterie (titre IV du règlement sanitaire départemental, article L 541-2 du code de l’environnement et arrêté préfectoral du 1er juillet 2005).

Téléchargez le guide du tri et le plan des secteurs

Tout savoir sur la collecte des déchets à Fondettes

Pour tous renseignements, contactez le service Environnement et déchets
de Tour(s)plus au 02 47 80 12 12.

Vers le haut