Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Marché de Noël

Marché de Noël

Ambiance féerique dans le cœur de ville durant deux journées de fête agrémentées de nombreuses animations.

Installé sur le site de l'Aubrière les samedi 19 et dimanche 20 décembre, le marché de Noël organisé par la ville a suscité l'enthousiasme de très nombreux visiteurs venus profiter de l'événement pour dénicher des idées cadeaux originales, goûter des produits du terroir ou tout simplement prendre du bon temps autour d'un verre de vin chaud. Un marché riche en surprises qui proposait pour la première fois une ouverture nocturne jusqu'à 22 heures le samedi soir.

Inaugurées par le maire Cédric de Oliveira et son adjoint chargé des animations de la ville Sylvain Debeure, les festivités comprenaient entre autres un conte musical pour les enfants le samedi soir, « Elliot et le sapin enchanté » de la compagnie Arkarêve. Autre événement ayant rencontré un vif succès, le dimanche après-midi : un concert de l'Union musicale de Fondettes qui s'était installée dans l'église Saint-Symphorien pour présenter une partie de son répertoire à un public fourni et conquis.

Tandis que le Père Noël et sa charmante petite famille de peluches vivantes avaient garé leur traineau de cadeaux et de friandises au cœur des chalets du marché de Noël, les chevaux gigantesques et gonflables de la Compagnie des Quidams ont émerveillé petits et grands tout au long de la journée du dimanche. Notamment lors d'un magnifique spectacle de clôture magique et lumineux, baptisé « Fiers à cheval ». Une façon chaleureuse et poétique de débuter les fêtes de fin d'année... 

TOUTES LES PHOTOS DU MARCHE DE NOEL

Marché de Noël - Deux jours de fête au pays du Père Noël

CONCOURS DE DESSINS ET TOMBOLA

Outre la possibilité de converser avec les élus, le stand de la ville proposait aux visiteurs de voter pour un dessin réalisé par des enfants de 5 à 11 ans dans le cadre des temps d'activités périscolaires et de la pause méridienne, puis présélectionnés par les élèves des écoles de la ville. Ambroise Bertrand (La Guignière) a remporté le premier prix dans la catégorie des moyennes et grandes sections de maternelle, Angèle Boisorieux (Françoise-Dolto) celui des CP-CE1 et Titouan Bouix (Françoise-Dolto) celui des CE2-CM1-CM2. Tous les trois ont remporté une boîte de jeu offerte par la ville. Les autres participants ont également été récompensés : Sasha Curopus, Lily Couvraud, Lison Legrand, Elisa Biegel, Cassandre Goulay, Malissa Korol et Romane Gude. Les enfants qui ne sont pas venus chercher leur lot pourront le récupérer auprès de Malika Grall, responsable des animations périscolaires de la ville, dès la rentrée scolaire.

Le dessin de Titouan Bouix a remporté le premier prix

Un concours qui a suscité l'intérêt de 133 votants, 4 d'entre eux ayant été tirés au sort pour remporter un cadeau offert par l'entreprise fondettoise Nota Bene de la tapissière Sylvie Martin  (des lots de coussins et un stage de formation à la restauration d'un siège d'une valeur de 200 euros) : Clément Loridan, Ghislaine Lhuissier, Martine Samson et Mélanie Garbowski. Les personnes qui ne sont pas venues chercher leur lot peuvent le récupérer auprès de l'accueil de l'Hôtel de ville.

TOUTES LES PHOTOS DU MARCHE DE NOEL

Vers le haut