Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Marché de Noël 2016

Marché de Noël 2016

Deux jours de féerie et d'animations devant l'Hôtel de ville : découvrez toutes les photographies du marché de Noël.

TOUTES LES PHOTOS DU MARCHE DE NOEL

Ambiance de fêtes de fin d'année et illuminations féeriques devant l'Hôtel de ville les samedi 17 et dimanche 18 décembre : le marché de Noël organisé par la ville a suscité l'enthousiasme de très nombreux visiteurs venus profiter de l'événement pour dénicher des idées cadeaux originales, goûter des produits du terroir ou tout simplement prendre du bon temps autour d'un verre de vin chaud. Un marché riche en surprises qui proposait une nocturne jusqu'à 22 heures le samedi soir et des animations pour les petits et pour les grands durant les deux jours.

Inauguration du Marché de Noël

Inaugurées le samedi par le maire Cédric de Oliveira et son adjoint chargé des animations de la ville Sylvain Debeure, les festivités comprenaient entre autres un conte musical pour les enfants le samedi soir, « Les copains de Sapin » de la compagnie Arkarêve, durant lequel les enfants ont donné de la voix pour chanter avec les personnages de Noël et profiter de leur présence pour récolter friandises et gros câlins.

Rencontre avec le Père Noël

Tandis que le Père Noël et sa charmante petite famille de peluches vivantes avaient garé leur traineau au cœur des chalets du marché de Noël où un sculpteur sur ballons faisait la joie des enfants, les danseuses en bulle de la compagnie « Les Zellyades » ont émerveillé petits et grands tout au long de la journée du dimanche. Notamment lors d'un magnifique spectacle de clôture magique et lumineux durant lequel elles ont entraîné les spectateurs dans leurs mondes imaginaires. Une façon chaleureuse et poétique de débuter les fêtes de fin d'année... 

TOUTES LES PHOTOS DU MARCHE DE NOEL

CONCOURS DE DESSINS des enfants

Outre la possibilité de converser avec les élus, le stand de la ville proposait aux visiteurs de voter pour un dessin réalisé par des enfants de 5 à 11 ans dans le cadre des temps d'activités périscolaires et de la pause méridienne, puis présélectionnés par les élèves des écoles de la ville. Inès Cocher (Françoise-Dolto) a remporté le premier prix dans la catégorie des moyennes et grandes sections de maternelle, Yahn Huguet (CP à Françoise-Dolto) celui des CP-CE1 et Rémi Camus Mallon (CM2 à Françoise-Dolto) celui des CE2-CM1-CM2. Tous les trois ont remporté le DVD d'un dessin animé récent, un livre (pour les plus grands) et une boîte de gouaches (pour les plus petits). Les autres participants ont également été récompensés avec des places de cinéma, des livres et une boîte de gouaches : Raphaël Arnault (maternelle à la Guignière), Maëla Massé (maternelle à Camille-Claudel), Eni Puybaret (CP à la Guignière), Elsa Laumonier (CE1 à Gérard-Philipe), Lucie Tharreau (CM1 à la Guignière) et Anaïs Martin (CM1 à Gérard-Philipe). Les enfants qui ne sont pas venus chercher leur lot peuvent contacter l'Hôtel de ville au 02 47 88 11 25. Un concours qui a suscité l'intérêt de 195 votants.

Le dessin de Rémi Camus Mallon

TOUTES LES PHOTOS DU MARCHE DE NOEL

Vers le haut