Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Les étoiles sportives de Fondettes

Les étoiles sportives de Fondettes

La ville de Fondettes a mis à l'honneur les sportives et sportifs fondettois qui ont brillé ces deux dernières années à l'occasion des Etoiles Sportives. Une soirée exceptionnelle, ponctuée de shows sportifs de hautes voltiges, au cours de laquelle neuf trophées ont été remis à nos athlètes.

 

Ils ont porté haut les couleurs de la ville de Fondettes ces deux dernières années et la ville a souhaité les récompenser. Sportifs, clubs, dirigeants... Tous se sont réunis dans la salle Michel Petrucciani de l'espace culturel de l'Aubrière le vendredi 7 février 2020 pour passer une soirée festive et conviviale orchestrée par la ville en présence notamment du champion handisport international, Sébastien Le Meaux et de Muriel Hermine, championne du monde de natation synchronisée, marraine et invitée de prestige de cette troisième édition des Etoiles Sportives de Fondettes.

Retour en images

Animée par Philippe Chaput, la soirée a vu s'enchaîner des animations sportives assurées par le groupe Koézion, le basketteur artistique, Brisco, deux jeunes de la section VTT, Nino Ribiere et Anatole Vaquie et le boxeur Brice Guidon. Des performances très applaudies entre lesquelles le maire, son adjoint au sport et Muriel Hermine ont distribué neuf récompenses (palmarès ci-dessous).

UNE invitéE d'honneur au palmarès international

Invitée d'honneur de cette troisième édition des Etoiles sportives de Fondettes, Muriel Hermine, sportive française ayant pratiqué la natation synchronisée, elle affiche un palmarès de récompenses impressionnant. Elle accumule les titres de championne de France (13) et de championne d'Europe (4). Médaillée de bronze aux championnats du monde de Madrid en 1986, elle décide de mettre un terme à sa carrière sportive après les Jeux Olympiques de Séoul afin de s'orienter vers la création de spectacles aquatiques. En 2015, après avoir décidé de repartir en compétition, elle remporte les Championnats du monde Masters et décroche le titre mondial toutes catégories confondues. 

Le palmarès des étoiles sportives de Fondettes

  • Noé Marin : ASF Badminton.
    Champion en simple, en mixte et en double, au championnat départemental Minimes en 2017-2018 et demi-finaliste des championnats de France Minimes. En 2018-2019, il est finaliste en simple du championnat départemental Cadets et remporte en double le championnat départemental adulte catégorie joueurs régionaux.

  • ASF Basket Féminin.
    L'équipe a remporté la coupe Monique Astié et a terminé 2ème du championnat leur permettant ainsi de monter en pré-nationale féminine.
  • ASF Football.
    La montée de l'équipe senior en élite départementale est la concrétisation d'un projet de quatre ans. L'équipe senior 2, actuellement en 3ème division départementale et entrainée par Amandine Augendre, a remporté le Challenge du Fair-Play, ces joueurs n'ayant reçu au cours de la saison 2018-2019 que deux cartons jaunes. 
  • ASF Tennis de table.
    Lors de la saison 2017-2018, l'équipe 1 masculine a été promue en national 3, 27 ans après la dernière accession à ce même niveau.
  • Lycée agricole Agrocampus Tours Fondettes.
    Aubin Lamarque, Victor Nicolas, William Havard, Alban Plassard et Emeline Ageorges ont décroché le titre de vice champion de France par équipe en haltérophilie.
  • ASF VTT.
    Huguette Souvray :
    Championne de France en course d'orientation à VTT longue distance en 2018-2019 et 2ème au championnat de France moyenne distance et 4ème au championnat de France longue distance en 2017-2018.
    Léa Aguirre : Championne régionale de VTT 2018-2019.
    Lilou Aguirre :
    Championne régionale de VTT 2017-2018.

  • Sébastien Le Meaux. Champion handisport de haut niveau, Sébastien Le Meaux s'est illustré dans plusieurs disciplines dans lesquelles il a décroché des titres internationaux prestigieux, notamment en judo, en grappling, pirogue, stand up paddle et vélo tandem.
  • Guy Lebaupin. Actuellement le plus gradé du département (8ème dan depuis novembre 2019), le judoka, Guy Lebaupin, licencié et intervenant à l'AS Fondettes Judo depuis 1985, est membre du cadre technique national depuis 2006.
Photo souvenir des lauréats des Etoiles sportives de Fondettes :

A FONDETTES, LE SPORT EST UNE PASSION QUI SE PARTAGE !

Les étoiles sportives de Fondettes

Plus d'informations sur les sections sportives de l'ASF dans la rubrique Sports et Loisirs

Vers le haut