Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Le premier arbre de l'arboretum a été planté !

Le premier arbre de l'arboretum a été planté !

Le futur arboretum de la Perrée accueillera 500 arbres et 20 000 arbustes ! Le premier d’entre eux a été planté mercredi 15 janvier 2020 par les élus des Conseils municipaux des Enfants et des Jeunes de la ville de Fondettes, en présence de Monsieur le Maire et de sa première adjointe en charge de la jeunesse. Il s’agit d’un cerisier à fleurs.

L'arbre a été déposé en amont dans une fosse creusée à cet effet à proximité de l’entrée du futur arboretum le long de l’Avenue du Général de Gaulle. Les élus des Conseils municipaux des Enfants et des Jeunes présents qui participent activement aux réflexions engagées en faveur du futur arboretum, se sont fait une joie de remplir la fosse avec la terre dûment préparée et mise de côté.

Les autres fosses de plantation seront réalisés dans la foulée afin d’accueillir les arbres majeurs au cours des mois de février et mars. Pour rappel, les végétaux qui arboreront ce nouveau poumon vert de la ville, de 2,5 hectares, ont minutieusement été sélectionnés afin d’assurer une alimentation saine aux oiseaux et aux écureuils qui s’approprieront ces lieux. L’arboretum qui sera ouvert à tous a notamment été imaginé afin de sauvegarder les écureuils, les hérissons et les oiseaux. Un important projet scientifique a été mené en partenariat avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux de Touraine (LPO) qui a nécessité de nombreuses heures de travail. Il s’agit d’un projet unique en Région Centre Val de Loire qui suscite un fort engouement auprès notamment d’autres collectivités telles que le Conseil Départemental d’Indre et Loire et de Tours Métropole qui participent financièrement à ce projet ambitieux et écologique.

Retrouvez toutes les informations sur le futur arboretum

Vers le haut