Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités « Le Maymoni » : une nouvelle résidence en cœur...

« Le Maymoni » : une nouvelle résidence en cœur de ville

Les 120 logements de qualité, dont 36 à loyer modéré, livrés entre septembre 2017 et janvier 2018.

Pierre de tuffeau, enduit taloché, couverture en zinc quartz, vêture céramique sombre... C’est une architecture aux références ligériennes que revêt la toute nouvelle résidence « Le Maymoni » du Crédit Agricole Immobilier, du nom d’un cours d’eau de la rue de Chantelouze. Trois bâtiments élégants qui offrent 120 logements en plein cœur de ville depuis la fin de l'année 2017, à l’emplacement de l’ancien Netto (entre l’avenue du général de Gaulle et la rue François Rabelais). Deux d’entre eux abritent 84 appartements en accession et la propriété, le troisième 36 logements à loyer modéré. 201 places de stationnement sont en outre disponibles, dont 137 en sous-sol. Un projet que les riverains étaient invités à venir découvrir en avant-première au mois de juin 2015. La première pierre de la résidence a été posée le jeudi 12 mai 2016 (lire ici).

Le Maymoni

Dotée de larges loggias et de terrasses privatives, la résidence sera arborée par un paysagiste associé au projet au cours du premier trimestre 2018. En guise de bonus, un potager sera mis à disposition des usagers. « Il s’agissait de rester dans l'esprit du bâti fondettois, tout en instillant des lignes architecturales avec des matériaux qualitatifs rentrant dans l'engagement que nous avons pris de privilégier la qualité », souligne Jean-Paul Launay, adjoint au maire en charge de l’aménagement urbain. Parce que l’urbanisme doit participer au rayonnement de notre ville, notre objectif consiste à pourvoir les dents creuses et à densifier raisonnablement là où se situera à terme le futur cœur de ville, en respectant les orientations du Grenelle de l'environnement ».

Le Maymoni

Les travaux ont débuté au mois de janvier 2016 pour une livraison des logements qui s'est déroulée entre octobre 2017 et janvier 2018.

La future résidence « Le Maymoni » (illustration : Infime Architecture)

Renseignements auprès du Crédit Agricole Immobilier. Parc d’activités Equatop
59 bis rue du Mûrier - 37540 Saint-Cyr-sur-Loire  09 77 422 422

Tous les travaux en cours dans la rubrique Travaux

Vers le haut