Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Journées du patrimoine : le portfolio

Journées du patrimoine : le portfolio

Quand arts et nature s'étreignent le temps d'un week-end : entre patrimoine, expositions et concert...

Manoirs, châteaux, closeries, granges, édifices religieux, mais également chambres d'hôtes et gîtes vous ont ouvert leurs portes les samedi 15 et dimanche 16 septembre, à l'occasion des Journées du patrimoine organisées par la ville de Fondettes. Des lieux historiques, publics ou privés, dont les jardins étaient investis par douze artistes de renommée qui exposaient leurs sculptures, peintures et photographies, pour le plus grand plaisir des yeux : Michel Audiard, Christine Baudoin, Amandine Bocquelet, Jacques Cancre, Olivier Caux, Cédric Courtois, Laurence Dréano, Daniel Flotat, Xavier Guillon, Eric Jonval, Papadom et Lyd Violleau.

Des expositions dans toute la ville

Diaporama des Journées du patrimoine

Une exposition éphémère agrémentée d'animations musicales avec les Alumni Poulenc,  les trompes de chasse des Echos du Val de Luynes et les Musicales de Bagatelle, pour des moments uniques que de nombreux Fondettois sont venus savourer entre art et nature. L'association Fundeta de Jean-Paul Pineau proposait quant à elle une visite du quartier historique de la Morandière et de l'Aubrière, tandis que le centre Galil de Jacques Barcat ouvrait son atelier aux amoureux de la 2CV.

Ensemble Consonance

Le samedi soir, la ville vous invitait par ailleurs à partager une soirée musicale exceptionnelle sous la halle de la Morandière. Un pur moment de bonheur pour les 400 spectateurs qui ont assisté au grand concert de l'ensemble Consonance dirigé par le chanteur et chef de chœur François Bazola : 21 instrumentistes et 15 choristes ont fait vibrer le cœur des mélomanes en sublimant les musiques du Roi Soleil pour un événement culturel inoubliable !

Diaporama des Journées du patrimoine

Visitez le patrimoine de la ville de Fondettes

Vers le haut