Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Inauguration des vestiaires Raymond Tournois

Inauguration des vestiaires Raymond Tournois

Nouveau bâtiment et tribune couverte pour les athlètes et les footballeurs, au complexe sportif du Moulin-à-Vent.

« Je suis particulièrement heureux d'inaugurer ces tout nouveaux vestiaires qui remplacent désormais les structures vétustes du terrain d’honneur et du terrain synthétique de notre beau complexe sportif du Moulin-à-Vent », s'est félicité le maire Cédric de Oliveira devant les nombreuses personnes venues assister à l'inauguration du bâtiment, le vendredi 2 juin 2017. Parmi elles, la conseillère départementale Dominique Sardou, l'adjoint au maire chargé des sports Philippe Bourlier, les dirigeants de l'Alerte sportive de Fondettes (ASF), des membres du comité de direction du District d'Indre-et-Loire de football, ainsi que l'ancien joueur du Tours Football Club Pascal Berenguer, aujourd'hui chargé des relations publiques du club et co-entraîneur des U19 nationaux.

Raymond Tournois (à gauche) et Cédric de Oliveira entourés des élus municipaux

Des vestiaires dignes d'une ville de 11 000 habitants pour lesquels la municipalité a investi près de 1 200 000 euros, subventionnés à hauteur de 408 000 euros par l’État (245 000 euros), le département d'Indre-et-Loire (63 000 euros) et Tours Métropole Val de Loire (100 000 euros). D’une superficie totale de 406 m2, le bâtiment abrite quatre vestiaires pour les joueurs, deux vestiaires pour les arbitres, des sanitaires, un bureau, un club house, une infirmerie, un local entretien, des salles de stockage, ainsi qu’une buvette donnant sur l’extérieur.

Dévoilement du nom des vestiaires Raymond Tournois

Un bâtiment auquel la municipalité a souhaité donner le nom d'un ancien dirigeant sportif de l'ASF : Raymond Tournois. « Parce que c'est grâce à Raymond Tournois et à Léon Sanzay, déjà figure emblématique de l'équipe municipale de l'époque, que la section football de l'ASF a pu renaître de ses cendres le 30 juin 1963, après une longue période de sommeil, à l'occasion du tout premier match amical de l'équipe de Fondettes contre une équipe de la région parisienne, a expliqué le maire. C'est sous sa présidence et sous la direction sportive de Daniel Gallou, que Raymond a recruté comme entraîneur au début des années 70, que le club a gravi les échelons pour rejoindre l'élite départementale durant de nombreuses années, s'illustrant régulièrement en coupe d'Indre-et-Loire et remportant notamment une coupe du district ».

L'un des vestiaires pour les joueurs

Joueur, dirigeant, président, recruteur, entraîneur des seniors, accompagnateur des jeunes, mais aussi traceur de lignes et coupeur de citron… Raymond a vraiment occupé tous les postes de la section football de l'ASF, toujours épaulé par une large équipe de fidèles qui n'ont eu de cesse de se dévouer au développement du club, devenu en quelques années l'un des principaux clubs de formation de Touraine.

Une tribune de 100 places

Une occasion d'inaugurer également la tribune couverte d’une capacité de cent places, dont quatre places accessibles à des personnes à mobilité réduite, qui vient d'être installée sur le stade d’honneur pour un montant de 103 000 euros. « Des aménagements qui font aujourd'hui du complexe du Moulin-à-vent un espace digne de recevoir nos footballeurs et nos athlètes, ainsi que leurs valeureux adversaires, dans de bien meilleures conditions », a conclu le maire de Fondettes avant le traditionnel verre de l'amitié.

Tous les équipements sportifs de la ville

Vers le haut