Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Grand débat national

Grand débat national

Un formulaire de recueil de vos propositions pour la France à disposition à l'Hôtel de ville jusqu'au 15 mars.

Dans le cadre du grand débat national engagé par le gouvernement pour permettre à tous les Français de s’exprimer sur des thèmes couvrant de grands enjeux pour notre pays (fiscalité et dépenses publiques, organisation de l’État et des services publics, transition écologique, démocratie et citoyenneté), l’association des Maires d’Indre-et-Loire a souhaité mettre en place un dispositif de recueil des propositions pour la France à l’accueil des mairies du département qui le souhaitent.

Afin de faciliter ce recensement des requêtes auprès des Fondettoises et des Fondettois, la municipalité a décidé de s’inscrire dans cette démarche en mettant un document à disposition des citoyens qui envisagent de formuler leurs aspirations, leurs revendications ou leurs propositions. Ce document qui pourra être rempli sur place ou rapporté en mairie, sera disponible à l’accueil de l’Hôtel de ville du vendredi 25 janvier au vendredi 15 mars 2019. Vous pouvez également le télécharger en cliquant ici. Pour les personnes qui ne souhaitent pas se déplacer, une contribution en ligne est également disponible sur le site Internet granddebat.fr.

L’ensemble des formulaires sera ensuite transmis à madame la Préfète d’Indre-et-Loire, représentante de l’État, qui sera chargée d’en élaborer la synthèse pour le compte du gouvernement. Parallèlement à cette démarche, Tours Métropole-Val de Loire organisera trois grandes réunions publiques au siège de la Métropole (60 avenue Marcel Dassault à Tours) sur l’organisation de l’Etat et des collectivités locales (jeudi 31 janvier 2019 à 18 h), la transition écologique (mercredi 13 février 2019 à 18 h) et la démocratie et la citoyenneté (mercredi 20 février à 18h). Des réunions durant lesquelles toutes les personnes qui le souhaitent pourront intervenir et faire part de leurs propositions pour la France.

Télécharger le formulaire

Consulter le site du grand débat national

L’Hôtel de ville vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, le samedi de 9h à 12h. Renseignements au 02 47 88 11 11.

Vers le haut