Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Foulées de Fondettes 2018

Foulées de Fondettes 2018

Le palmarès et les photos de la 28ème édition de l'événement organisé par l'Alerte sportive de Fondettes.

715 coureurs ont pris le départ de la 28ème édition des Foulées de Fondettes organisées par la section athlétisme de l'Alerte sportive de Fondettes (ASF), en partenariat avec la ville, ce dimanche 18 mars : 150 pour l'épreuve des 5 kilomètres, 310 sur l'épreuve des 10 kilomètres qualificative pour les championnats de France et 255 parents et enfants pour la traditionnelle course des familles au profit de l'association "Histoires de vies" (qui a pour objectif d’améliorer la prise en charge palliative des patients et de développer la culture palliative au pôle santé Léonard de Vinci) à qui l'ASF a remis un chèque de 300 euros.

Départ de la course des familles

Des élèves de l'Institut de formation de masso-kinésithérapie prenaient en charge les coureurs qui le souhaitaient après la course et un échauffement était proposé avec René Suzanne, éducateur sportif du club, avant chaque départ donné par le maire de Fondettes Cédric de Oliveira. Un grande merci aux 135 bénévoles qui ont œuvré pour l'excellent déroulement de l'événement. Découvrez le diaporama des Foulées de Fondettes en cliquant ici.

Le palmarès

La remise des récompenses s'est déroulée en présence des élus de la ville, dont l'adjoint au maire chargé des sports Philippe Bourlier et la conseillère départementale Dominique Sardou.

  • 5 kilomètres : Guillaume EDELY (16m08s), Mathys WOHL (16m09s) et Milo GUIHARD (16m20s). Féminines : Noémie SIMON (20m57s), Jocelyne BRUNEAU (21m06s) et Steffy DINOT (22m22s). La suite du classement sur le site de l'ASF.
  • 10 kilomètres : Baptiste DURAND (33m17s), Benoît BAUCHER (34m19s) et Matthieu CHAMPFAILLY (34m20s). Féminines : Sophie HINSINGER (39m45s), Elodie LEMMEL (42m09s) et Virginie DELZENNE (42m30s). La suite du classement sur le site de l'ASF. Sur le 10 kilomètres, support des championnats départementaux et des régionaux masters, Baptiste Durand a fait cavalier seul en se détachant dès le départ et a franchi la ligne en vainqueur après 33’17 d’effort. Chez les femmes, pas de suspense non plus puisque Sophie Hinsinger a survolé la course et s’est imposée en 39’45 en raflant les titres de championne d’Indre-et-Loire toutes catégories et régional masters.

Les plus belles performances ont par ailleurs été récompensées dans les différentes catégories.

Podium des 10 kilomètres

Le classement complet sur le site de la section athlétisme de l'ASF.

DIAPORAMA DES FOULEES

Vers le haut