Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Fondettes récolte sa troisième fleur !

Fondettes récolte sa troisième fleur !

Une récompense qui couronne l'embellissement, la propreté de la ville et la qualité du travail du personnel municipal.

La bonne nouvelle vient de tomber : la ville de Fondettes s'est vue décerner sa troisième Fleur dans le cadre du palmarès 2018 des villes et des villages fleuris. "Disposant d'un patrimoine végétal et naturel d'une  diversité remarquable, Fondettes est une ville au naturel qui bénéficie d'une stratégie territoriale concrète et maîtrisée" a conclu le jury régional qui a tout particulièrement apprécié la création d'un jardin botanique dans le cœur historique de la ville, celle d'un jardin paysager près du cimetière municipal, l'aménagement paysager de l'avenue du général de Gaulle et celui des ronds-points de la ville.

Square Constância

« Au-delà de son caractère de récompense officielle, ce label riche de plus de 50 ans d'histoire garantit une qualité de vie et témoigne d'une stratégie municipale globale et cohérente, explique l'ARF Centre (association régionale pour l'embellissement et le fleurissement des communes), organisme en charge du label en région Centre avec la société d'horticulture de Touraine. Les critères d’attribution, à l’origine dédiés à la qualité esthétique du fleurissement, ont progressivement laissé une place prépondérante à la manière d’aménager et de gérer les espaces paysagers, pour valoriser la qualité de vie des résidents et des visiteurs », précise-t-elle.

Le festival des tulipes au printemps

Une récompense qui vient couronner l'embellissement et la propreté de la ville, ainsi que les efforts et la qualité du travail du personnel du service Parcs et jardins de l'Hôtel de ville qui œuvre chaque jour à l'entretien et au fleurissement des espaces publics fondettois, dans le respect des objectifs fixés par la réglementation en matière d'environnement. Pour mémoire, la ville de Fondettes avait obtenu sa deuxième fleur en 2015.

Visitez la ville de Fondettes en images

Vers le haut