Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Fondettes et Naurod à VTT

Fondettes et Naurod à VTT

650 kilomètres entre Bretagne et Normandie pour la onzième rencontre des vététistes français et allemands.

Nouvelle rencontre à vélo pour les Fondettois et les Naurodiens. La onzième depuis 2001, pour être parfaitement exact. Dont l'inoubliable « Euro Tour 2016 » et ses 2 400 kilomètres de parcours entre la Pologne et l'Espagne, en traversant l'Allemagne, la République Tchèque, le Luxembourg et la France (plus d'informations ici). Ce sont cette fois les côtes bretonnes et normandes auxquelles ont choisi de s'attaquer 20 vététistes de la section VTT de l'Alerte sportive de Fondettes (ASF VTT) et 16 homologues de notre ville jumelle, suivis par quatre véhicules ravitailleurs.

Au milieu des menhirs, par Vététis !

Une escapade de 650 kilomètres avec un dénivelé de plus de 6 kilomètres entre La Trinité-sur-Mer, Quiberon, Concarneau, Huelgoat, Perros-Guirrec, Saint-Brieux et le Mont Saint-Michel, dans la baie duquel nos cyclistes ont bien évidemment levé le pied pour profiter au mieux d'un paysage absolument « wunderbar ! ». Le tout en six étapes entre le 3 et le 11 juin, avec seulement deux petites heures de pluie (n'en déplaise aux mauvaises langues...) et de nombreuses photos souvenirs en bord de mer et au beau milieu des menhirs. Incontournable, par Vététis !

Sous le beau ciel bleu de Bretagne

« Depuis onze ans, l'amitié entre vététistes Fondettois et Naurodiens n'a cessé de se renforcer, se félicite Michel Hubert, chargé des relations entre les deux villes au sein du bureau de l'ASF VTT. Des liens très étroits nous unissent et nous envisageons de remonter en selle ensemble dès 2019, sans doute pour un parcours dans le nord de l'Allemagne, à la frontière polonaise ». Auf gehts !

Site Internet de l'ASF VTT

Vers le haut