Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Fondettes a fêté ses aînés

Fondettes a fêté ses aînés

543 convives de plus de 71 ans ont assisté au déjeuner-spectacle offert par le CCAS et la municipalité.

Ambiance déjeuner-spectacle ce week-end des 13 et 14 octobre dans la salle Michel Petrucciani de l'Espace culturel de l'Aubrière !... 543 convives répartis sur le samedi et le dimanche, avaient répondu présents à l'invitation lancée par le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le conseil municipal pour cette nouvelle édition de la Fête des aînés proposée aux Fondettois de plus de 71 ans.

Fête des aînés

Un record pour ce rendez-vous annuel durant lequel le maire de Fondettes Cédric de Oliveira et son adjointe chargée des affaires sociales et conseillère départementale Dominique Sardou ont rappelé l'importance accordée au bien-être des seniors qui bénéficient de nombreuses actions de proximité pour leur apporter les meilleures solutions en terme de maintien à domicile, de déplacement et de divertissement : service de taxi à un euro, portage de repas à domicile, mise en place d'ateliers à destination des seniors (informatique, mémoire, prévention des chutes...), organisation régulière d'animations (guinguettes, séances de cinéma), emploi de deux services civiques au service de l'intergénérationnel, sans oublier l'édition récente d'un guide des aînés.

Lady Swing

Une occasion également pour le maire d'annoncer en avant-première une excellente nouvelle pour la ville de Fondettes : l'obtention de la troisième Fleur au concours régional des villes et villages fleuris (lire ici pour plus d'informations) !

Fête des aînés

Les convives ont pu profiter d'un repas de fête et assister à un spectacle spécialement préparé à leur attention. Sur scène, les talentueuses chanteuses et danseuses du ballet Lady Swing qui ont interprété les plus grands tubes de la chanson française dans des tenues dignes des plus grands cabarets, mais également l'équilibriste Xavier Bouyer dont le numéro tout en muscles et en souplesse a ravi les spectateurs.

Xavier Bouyer

Pour les personnes qui ne pouvaient pas se rendre à l'Aubrière mais souhaitaient tout de même profiter de cette journée, 130 portages de repas à domicile préparés par le Syndicat mixte de gestion de la cuisine centrale de Fondettes, ont été assurés par les élus et les administrateurs du CCAS. Parce que tous les aînés étaient invités à faire la fête ce week-end !

Lady Swing

Lady Swing

Ambiance cabaret !

Xavier Bouyer

Lady Swing

Xavier Bouyer

Lady Swing

Lady Swing et Xavier Bouyer

La ville et le CCAS vous offrent une photographie souvenir de l'événement à choisir à partir du 19 novembre à l'Espace municipal des solidarités et de l'emploi « Les Tonnelles » (52 rue Eugène Goüin). Plus d'informations au 02 47 88 11 44. Courriel : ccas(at)fondettes.fr.

Vers le haut