Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Fondettes a fêté ses aînés

Fondettes a fêté ses aînés

460 convives de plus de 71 ans ont assisté au déjeuner-spectacle offert par le CCAS et la municipalité.

Ambiance déjeuner-spectacle ce week-end des 14 et 15 octobre dans la salle Michel Petrucciani de l'Espace culturel de l'Aubrière !... 460 convives répartis sur le samedi et le dimanche, avaient répondu présents à l'invitation lancée par le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le conseil municipal pour cette nouvelle édition de la Fête des aînés proposée aux Fondettois de plus de 71 ans.

460 convives répartis sur les deux journées

"Nous voici une nouvelle fois réunis pour profiter ensemble de cette journée de fête si chère à mon cœur, a déclaré le maire de Fondettes durant son discours d'accueil prononcé aux côtés de son adjointe chargée des affaires sociales et conseillère départementale Dominique Sardou. Une journée qui me donne l’occasion de passer un excellent moment en votre compagnie et de profiter d’instants privilégiés à vos côtés. Vous qui occupez une place fondamentale dans la vie de notre ville et dont la sagesse et l’expérience inspirent chacun de nous au quotidien".

Moments de partage pour le maire et les aînés

"La municipalité accorde une grande importance à votre bien-être en mettant en place des actions de proximité pour apporter les meilleures solutions en terme de maintien à domicile, de déplacement et de divertissement", a poursuivi le maire. Parce que si l’âge de la retraite évoque communément une période de la vie durant laquelle se multiplient les occasions d’assouvir ses passions et les opportunités de découvrir de nouvelles activités, prendre de l’âge peut aussi fragiliser notre santé ou nécessiter un accompagnement ». Une occasion pour Cédric de Oliveira de citer quelques unes des actions menées en direction des personnes âgées, notamment pour lutter contre l'isolement : mise en place des services civiques, service de taxi à un euro, portage de repas à domicile, mise en place d'ateliers à destination des seniors (informatique, mémoire, prévention des chutes...), organisation régulière d'animations (guinguettes, séances de cinéma)...

Les anciens maires Michel Pasquier, Gérard Garrido et Jean-Paul Leduc étaient également de la fête avec Cédric de Oliveira et Dominique Sardou

Un discours durant lequel le maire de Fondettes a par ailleurs annoncé deux bonnes nouvelles pour les seniors : la publication d'un guide des aînés et le travail engagé sur la future maison intergénérationnelle. "Je suis particulièrement heureux de vous annoncer la sortie du tout premier guide des aînés conçu par la municipalité pour vous épauler dans votre vie quotidienne. Ce livret a spécialement été pensé pour apporter les réponses aux questions que vous êtes susceptibles de vous poser et pour vous indiquer toutes les coordonnées des organismes et des associations les plus qualifiées pour vous apporter leur aide. Ce guide est avant tout le vôtre et nous espérons qu’il vous sera d’une aide précieuse au quotidien".

Les Lady Swing ont assuré le show toute l'après-midi

"Je vous annonce également la future construction de notre maison intergénérationnelle. Un projet qui associera une crèche et des logements adaptés aux seniors et aux jeunes familles, au cœur d’un grand parc vert localisé sur le site de quatre hectares de La Perrée. Ce nouveau lieu de vie privilégiera l’accueil des personnes retraitées aux revenus modestes en proposant des logements aux loyers raisonnables et une part en accession à la propriété. Un groupe de travail, dans lequel j’ai souhaité associer des élus de toutes sensibilités politiques et les administrateurs du CCAS, s’attache pour l’heure à étudier les différents paramètres de ce projet ambitieux. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans quelques mois pour vous permettre de découvrir ce beau projet original qui illustre notre volonté de vivre ensemble", a conclu Cédric de Oliveira.

Souplesse et poésie avec les Chefson

Les convives ont ensuite pu profiter d'un repas de fête et assister à un spectacle spécialement préparé à leur attention. Sur scène, les talentueuses chanteuses et danseuses du ballet Lady Swing qui ont interprété les plus grands tubes de France Gall, Véronique Sanson, Eddy Mitchell, Abba ou encore Edith Piaf dans des tenues dignes des plus grands cabarets, mais également les Chefson dont le numéro tout en souplesse et en poésie a ravi les spectateurs.

Le show chaud des Lady Swing

Pour les personnes qui ne pouvaient pas se rendre à l'Aubrière mais souhaitaient tout de même profiter de cette journée, 120 portages de repas à domicile préparés par le Syndicat mixte de gestion de la cuisine centrale de Fondettes, ont été assurés par les élus et les administrateurs du CCAS. Parce que tous les aînés étaient invités à faire la fête ce week-end !

Des convives ravis de participer au spectacle !

Partage et convivialité

Lady Swing sur la scène de l'Aubrière

Les Chefson : souplesse et poésie

L'ange bleu des Lady Swing

Repas de fête pour les aînés

Abba version Lady Swing

Lady Swing sur la scène de l'Aubrière

Des convives ravis de participer au spectacle !

L'élégance du numéro des Chefson

Le truc en plumes des Lady Swing

Les Lady Swing ont assuré le show toute l'après-midi

L'incontestable talent des Lady Swing

La ville et le CCAS vous offrent une photographie souvenir de l'événement à choisir à partir du 13 novembre à l'Espace municipal des solidarités et de l'emploi « Les Tonnelles » (52 rue Eugène Goüin). Plus d'informations au 02 47 88 11 44. Courriel : ccas(at)fondettes.fr.

Vers le haut