Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Fondetta'VTT

Fondetta'VTT

Victoire d'Alexandre Delétang sur cette nouvelle édition de la course urbaine organisée par l'ASF VTT.

Une passerelle, un virage relevé, une côte, une descente, du bitume, de la terre... Pas simple du tout le parcours de 5,5 kilomètres dessiné par la section VTT de l'Alerte sportive de Fondettes pour la Fondetta'VTT 2018. Une huitième édition de cette course urbaine à laquelle participaient 85 coureurs ce samedi 29 septembre dans les rues et les chemins de la ville. Un parcours très exigeant et truffé d'embûches, emprunté à plusieurs reprises en fonction des catégories (six fois pour les plus endurants, soit 33 kilomètres).

Les photos de l'événement

Départ de la course

Même si les VTT sont de nos jours équipés d’un imposant pignon de 50 dents à l’arrière et d’un plateau unique de 34 dents qui permettrait presque de grimper aux arbres, les coureurs ont bien souvent joué de la moulinette pour ne pas mettre le pied à terre au plus fort de la pente. Mais pas de quoi effrayer les plus forts qui se sont très vite détachés du peloton : Alexandre Delétang (Creuse Oxygène) qui a d'ailleurs largement creusé l'écart sur ses poursuivants en passant la ligne d'arrivée en moins d'une heure et trente minutes, Sébastien Pelé (ACV Ballan-Miré à 1'30), Maxime Girardin (UC Orléans Loiret à 2'15), Morgan Lopez (ACV Ballan-Miré à 2'30) et Clément Souvray (AS Fondettes VTT à 4'00).

Dans le centre ville

Pour les dames, Sandy Jamet (AS Fondettes VTT) a gravi la première marche du podium devant Carole Esteves (VC Pithiviers à 0'45). Les Fondettois ont quant à eux obtenu de très bons résultats. Notamment Antoine Tran Van vainqueur chez les minimes (Henri Vrain et Noa Ottmann terminent respectivement troisième et quatrième), Pierre Toullier chez les cadets (suivi par Thomas Bafour) et Jules Huguet termine deuxième chez les benjamins.

Dans l'école Notre-Dame

Une journée sportive qui s'est terminée par une traditionnelle remise de coupes en présence de l'adjoint au maire chargé du sport et de la vie associative Philippe Bourlier, et de la conseillère départementale Dominique Sardou. Un grand bravo au président de l'association Yves Lecroc et à toute l'équipe de Michel Souvray qui ont une nouvelle fois organisé cette journée dans les règles de l'art et du sport, épaulés par les services municipaux.

La passerelle du Moulin-à-Vent

Les photos de l'événement

Classements complets sur le site de l'ASF VTT

Vers le haut