Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Fondetta'VTT

Fondetta'VTT

Troisième victoire à domicile pour Clément Souvray sur cette manche finale de la coupe régionale organisée par l'ASFVTT.

Il faisait chaud, ce samedi 24 septembre, pour la nouvelle édition de la course urbaine organisée par la section VTT de l'Alerte sportive de Fondettes, présidée par Yves Lecroc. Une chaleur qui a fait souffrir les coureurs sur le parcours très exigeant et truffé d'embûches de 5,5 kilomètres (emprunté à plusieurs reprises en fonction des catégories) préparé par Michel Souvray et son équipe, à travers les rues du centre ville fondettois. Sans grande surprise, cette Fondetta'VTT a une fois de plus était remportée par le Fondettois Clément Souvray (38,5 kilomètres, soit 7 tours, en 1h39m00s), multiple champion de France de course d'orientation, qui cumule une troisième victoire à domicile sur les six éditions de cette course créée en 2011 (les trois autres fois, Clément avait terminé deuxième).

Maxime Girardin, Clément Souvray, Guillaume Rabot, Michel Souvray et Yves Lecroc

Dans son sillage les trois quarts de la course, avant de perdre un peu de temps suite à un problème technique, l'Orléanais Maxime Girardin se classe deuxième (1h40m19s), remportant ainsi la coupe régionale VTT dont cette Fondetta’VTT constituait la finale. Derrière lui, le Jocondien Guillaume Rabot (1h40m43s) s'installe sur la troisième marche du podium. Pour Clément Souvray, ingénieur en BTP à la ville, la fin de saison s’annonce finalement positive alors qu'elle avait bien mal commencé : une mononucléose l’avait affaibli, l'empêchant d'atteindre ses principaux objectifs en 2016 et notamment aux championnats du monde de course d’orientation au Portugal. Il vient cette fois de décrocher une quatrième place en coupe du monde et espère faire encore mieux lors de la prochaine manche en Lituanie, début octobre.

Le trophée de la ville remis à Clément Souvray par le maire Cédric de Oliveira

Pour les dames, Marine Eon a gravi la première marche du podium (22 kilomètres, soit 4 tours, en 01h10m57s), devant Johanna Cadoico (01h13m29s) et Juliette Poirier (01h21m05s). Une journée sportive qui s'est terminée par une traditionnelle remise de coupes en présence du maire Cédric de Oliveira, de son adjoint chargé du sport et de la vie associative Philippe Bourlier, et de la conseillère départementale Dominique Sardou, avant une soirée grillades très conviviale.

Classements complets sur le site de l'ASF VTT

Une course urbaine éprouvante

Vers le haut