Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Fête des enfants

Fête des enfants

Spectacle de Xavier Stubbe, ballons sculptés du clown Capuccino, tombola et gourmandises...

Des ballons, des confettis, de la musique, des déguisements, des crêpes, des friandises et des surprises... Tous les ingrédients d'une après-midi de fête réussie étaient réunis pour la deuxième édition de la Fête des enfants organisée par la municipalité dans la salle Michel Petrucciani de l'espace culturel de l'Aubrière, le dimanche 3 février. Une fête digne du label "Ville amie des enfants" de l'Unicef décroché par la ville de Fondettes en 2016 en récompense des très nombreuses initiatives menées en direction des plus jeunes.

Les photos de la fête

Le clown Capuccino pris d'assaut par les enfants

Près de 400 enfants et parents avaient répondu à l'invitation de la municipalité pour assister au spectacle de chansons super vitaminées de Xavier Stubbe, l'auteur-compositeur-interprète tourangeau qui vient de fêter ses 20 ans de carrière. Pour l'occasion, de nombreux petits et grands avaient joué le jeu en arborant un nœud pap' fait maison !

Près de 400 enfants et parents dans la salle

Après le spectacle durant lequel les enfants s'en sont donnés à cœur joie pour reprendre les refrains de Xavier et danser au rythme de ses chorégraphies, place au clown Capuccino autour duquel les enfants se sont précipités pour le regarder sculpter ses ballons en formes d'animaux et d'objets en tout genre. De quoi rapporter un beau souvenir de la fête à la maison. Crêpes et friandises étaient quant à elles vendues au profit de l'Unicef qui proposait également divers objets aux couleurs de l'association qui défend les droits de l'enfant dans le monde. Une après-midi qui s'est achevée par le tirage au sort d'une tombola orchestrée par le maire Cédric de Oliveira, son adjointe chargée de la petite enfance et de la jeunesse Catherine Pardillos et les collégiens du Conseil municipal des jeunes, très impliqués dans l'organisation de cette première fête des enfants.

Vers le haut