Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Fado / Margarida Arcanjo

Fado / Margarida Arcanjo

Le jumelage Fondettes-Constância vous invite à découvrir le chant traditionnel portugais de Lisbonne.

Mélange de nostalgie, de mélancolie, d'espoir, d'insatisfaction, de joie et de peine de la vie quotidienne, le fado est un chant traditionnel qui exprime toute la "saudade" de l'âme portugaise. Une tradition que le jumelage Fondettes-Constância vous invite à découvrir dans la salle Michel Petrucciani de l'Espace culturel de l'Aubrière, à travers la voix exceptionnelle de Margarida Arcanjo qui sera accompagnée de deux guitaristes de renom du fado de Lisbonne, Armando Figueiredo et Luís Petisca.

En savoir plus sur Margarida Arcanjo

Fadiste renommée, Margarida Arcanjo a exprimé un gout prononcé pour le chant dès son plus jeune âge : à deux ans, elle fredonnait les chansons entendues à l'école maternelle ! Dès 14 ans, elle se produisait déjà sur scène au sein d’un groupe avant d'intégrer le conservatoire régional Silva Marques à Alhandra, où elle a pu perfectionner sa technique vocale après avoir appris à jouer de l’orgue à la Sonata School of Music. Au cours de sa carrière universitaire, elle obtiendra un diplôme en communication sociale et culturelle, un diplôme en organisation d'événements et une maîtrise en musicothérapie. A 18 ans, elle s’essaye au fado avec bonheur et bénéficie des conseils de Luísa Copa Pinto, célèbre fadiste de la ville de Ribatejo. Depuis, Margarida et le fado ne se sont plus jamais quittés. "Le fado de Lisbonne me permet de raconter ce que j'aime dans la vie quotidienne et d’exprimer de nombreux sentiments, grâce à la musique sans laquelle je ne serais sans doute pas en mesure de le faire", explique l'artiste.

Rendez-vous le dimanche 2 décembre à 15h dans la salle Michel Petrucciani de l'Espace culturel de l'Aubrière. Tarif : 12 euros. Gratuit pour les moins de 15 ans. Réservations au 02 47 49 91 82 ou 06 85 65 91 45. Par courriel : fondettes.constancia(at)gmail.com.

Vers le haut