Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Exposition / Marie-Christine et Roger Pichot

Exposition / Marie-Christine et Roger Pichot

Les deux photographes vous invitent à découvrir leurs clichés autour de la scène, dans le hall de l'Aubrière.

Ils mettent en boîte chanteurs et comédiens de la scène tourangelle, mais également artistes nationaux et internationaux. Devant les objectifs de Marie-Christine et Roger Pichot, un simple jeu de scène se transforme en art pictural et leur nom est souvent associé à des illustrations de pochettes de CD et de DVD, mais également d'affiches de spectacles. Un regard autour de la scène dont le couple vous invite à découvrir un échantillon dans le hall d'accueil de l'Espace culturel de l'Aubrière, du 2 au 30 avril 2019.

Marie-Christine Pichot

Après une carrière dans le commerce, Marie-Christine s'est découvert une véritable passion pour la photographie lorsque l'âge de la retraite fut venu. La rue, le studio, les paysages, les animaux... Si tous les sujets l'intéressent, elle consacre la plupart de ses clichés à son domaine de prédilection : la photo de scène. Reconnue pour son style, son regard féminin et ses cadrages qui mettent l'artiste en valeur, elle dispose en outre d'une qualité que les artistes apprécient par dessus tout : sa discrétion pendant les concerts. Pour cette exposition à Fondettes, elle a choisi de vous faire découvrir des artistes Tourangeaux, mais également internationaux avec les jazzmen américains Kyle Eastwood et ZAC Harmon, ou bien encore Lisa Simone, photographiés lors du festival de Jazz de Châtellerault.

Roger Pichot

Occupant des fonctions dans le domaine des relations publiques au sein de la Société Cofiroute pendant plus de vingt ans, Roger s'est ensuite tout naturellement orienté vers une activité en lien avec l'art et la communication : la photographie. Auteur photographe et reporter-photographe, il collabore très souvent avec les sites d'informations en ligne Info Tours et 37° pour lesquels il couvre de grandes soirées musicales, entre autres à l’Opéra de Tours (Rigoletto, l'Homme de la Manche...). Des images qu'il vous propose de découvrir à l'occasion de son exposition fondettoise, aux côtés de ses clichés de Nello, grand maître de cérémonie du cabaret éponyme bien connu des Tourangeaux. Au travers de ses images, vous pourrez apprécier son œil exercé à capter tout ce que les artistes souhaitent transmettre au public. Des artistes qui reconnaissent la qualité de ses reportages, y compris au-delà de nos frontières.

Exposition "Autour de la scène" / Hall d'accueil de l'Espace culturel de l'Aubrière / Rue de l'Aubrière / Du 2 au 30 avril 2019, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h / Entrée libre / Renseignements au 02 47 88 11 10

Vers le haut