Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Exposition / Christine Onillon

Exposition / Christine Onillon

Le monde sauvage exprimé à travers les sculptures animalières de l'artiste, dans la grange des Dîmes.

Passionnée par l’art animalier contemporain depuis ses rencontres auprès d’artistes comme Anne Renouvel et Allison Hawkes, Christine Onillon travaille sur des créations de sculptures en lien avec des thèmes majoritairement animaliers, même si elle a également travaillé sur des nus. Ses animaux prennent de nombreuses formes et se déclinent en différentes matières : terre, plâtre, cire, résine, bronze, pierre... Un travail figuratif, dans un esprit de croquis et d’esquisse, sans se soucier des tendances, à travers lequel l'artiste essaie d’exprimer la vie et l’émotion qui émanent du sujet et inspirent son travail. Tout un monde sauvage à découvrir absolument dans la grange des Dîmes.

Christine Onillon vue par Michel Audiard

C'est à l'occasion de l'une de ses expositions parisiennes qu'il y a 20 ans, Christine Onillon rencontre le célèbre sculpteur Michel Audiard. De cette rencontre naîtra une collaboration riche et fructueuse entre les deux artistes, Michel Audiard ne tarissant pas d'éloge sur le travail de Christine Onillon, comme en témoigne le texte téléchargeable ici qu'il a souhaité rédiger pour répondre à notre question : que pouvez-vous nous dire de Christine Onillon ?

Quelques unes des oeuvres exposées

Du vendredi 15 juin au dimanche 1er juillet dans la grange des Dîmes. Du lundi au jeudi de 14h à 18h30, le vendredi et le samedi de 10h à 20h, le dimanche de 13h à 20h. Entrée libre / Renseignements au 02 47 88 11 10.

Vers le haut