Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Donnez une seconde vie à vos lunettes !

Donnez une seconde vie à vos lunettes !

La ville de Fondettes s’associe au Lions Club pour une opération de collecte de lunettes usagées.

Chaque année, trois millions de paires de lunettes usagées, de montures et d’étuis, sont collectés par les Lions Clubs de France et de Belgique. Recyclées par les Médico-Lions Clubs, ces lunettes sont triées, nettoyées, étalonnées, identifiées et conditionnées en sachets, avant d’être expédiées vers des missions humanitaires menées par les Lions Clubs du monde entier ou des associations partenaires de l’opération en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud, mais également à Madagascar, au Laos et en Inde, en collaboration avec des équipes spécialisées d’ophtalmologues et d’opticiens.

En Indre-et-Loire plus de 50 000 paires de lunettes sont collectées, triées et envoyées chaque année vers le centre du Havre qui se charge de les expédier vers les missions humanitaires dans le cadre de leurs objectifs de prévention de la cécité évitable et d’amélioration de la vue. Soucieux d’améliorer la vie des populations souffrant de déficience visuelle, le Lions Club Fondettes-Loire-Gâtine a décidé de s’associer à la ville de Fondettes pour organiser cette collecte en 2019.

Pilote de cette opération en Indre-et-Loire, la municipalité vous invite à venir déposer vos lunettes usagées dans un container prévu à cet effet à l’accueil de l’Hôtel de ville, du 18 mars au 18 mai 2019 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, le samedi de 9h à 12h).

Vous n’utilisez plus vos lunettes ? Faites un geste pour ceux qui en ont besoin !

Plus d'informations sur le Lions Club Fondettes-Loire-Gâtine

Vers le haut