Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Des étudiants chinois accueillis à Fondettes

Des étudiants chinois accueillis à Fondettes

Rencontre avec les élus et des élèves du collège Jean-Roux pour les bachelors de l'université de Xi'an.

Une délégation d’étudiants chinois était en visite à Fondettes dans le cadre de la future charte de coopération et d’amitié entre les villes de Fondettes et Xi’an, capitale de la province du Shaanxi dans le centre de la Chine. Une visite qui faisait suite à une première rencontre organisée l’année dernière avec une autre délégation d’étudiants issus du programme sino-français de formation des jeunes talents en culture et en art (lire ici).

Elus fondettois et professeurs chinois

Selfie avec les collégiens

Quinze bachelors et trois de leurs professeurs ont cette fois été accueillis dans la salle du conseil municipal par le Maire Cédric de Oliveira et son adjoint chargé des animations de la ville et des relations internationales Sylvain Debeure, avant de visiter le jardin botanique du cœur historique. Une occasion pour les jeunes chinois de rencontrer les élèves de 5ème du collège Jean-Roux qui ont la possibilité d’étudier cette langue depuis le début de l’année. Ravis de pouvoir échanger avec les étudiants, les collégiens et leur professeure ont tenu à interpréter une chanson traditionnelle chinoise, très applaudie par l’assemblée présente.

Accueil salle du conseil municipal

Des échanges de cadeaux

Une rencontre culturelle riche de partages durant lesquels Chinois et Français se sont promis de se revoir pour renforcer les liens entre nos deux pays.

Accueil salle du conseil municipal

Photo souvenir à l'Hôtel de ville

Découvrir Xi'an

Vers le haut