Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Conférence / Université du temps libre

Conférence / Université du temps libre

Le déclin du système éducatif français est-il un mythe ou une réalité ?

Le lycée agricole Tours-Fondettes Agrocampus accueille Roger Fontaine pour une conférence intitulée « Le déclin du système éducatif français est-il un mythe ou une réalité ? », le jeudi 17 janvier à 18 heures.

Droit d'entrée de 5 euros. Accès gratuit pour les étudiants de l'université François Rabelais de Tours sur présentation de la carte d'adhérent 2018/2019(1). Renseignements au 02 47 88 11 10.

Pour les personnes de plus de 65 ans qui ne disposent pas de moyen de locomotion et qui souhaitent assister à cette conférence, le Centre communal d'action sociale propose le service de taxi Vill'âge entre votre domicile et le lycée agricole pour deux euros l'aller-retour. Si vous souhaitez en bénéficier, contactez le CCAS au 02 47 88 11 44.

(1)Coût annuel de l’adhésion : 55 euros (tarif réduit sous conditions). Accessible à tous à partir de 18 ans. Aucun diplôme exigé.

En savoir plus sur l'Université du temps libre

Conçue comme un lieu de rencontre culturelle entre des personnes désireuses de transmettre leur savoir et des personnes souhaitant s’épanouir sur le plan intellectuel, une Université du temps libre (UTL) a vu le jour au mois de septembre 2014 à l’Université François Rabelais de Tours. Ses adhérents peuvent participer à une quarantaine de conférences sur des sujets aussi divers que l’alimentation, l’économie, l’Histoire, la littérature, le droit, la philosophie, la santé ou les sciences, ainsi qu’à un large panel de cours (langues, psychologie, sociologie, histoire, musique). Moyennant une participation financière supplémentaire, ils peuvent en outre suivre des cycles thématiques (rencontres philosophiques, Histoire de l’Europe...) ou participer à des ateliers (découverte du vin, informatique...). Une opportunité dont a souhaité profiter la ville de Fondettes en signant une convention faisant de la commune le premier partenaire de l’UTL. Dans ce cadre, une série supplémentaire de sept conférences assurées par des enseignants de l'université, ainsi qu’un atelier musical, sont offerts aux adhérents sur différents sites de la ville.

Pour toute information concernant l’adhésion et la liste des conférences décentralisées
à Fondettes, consultez le site Internet de l’UTL : www.utl.univ-tours.fr.
Vous pouvez également contacter l’UTL par téléphone au 02 47 36 81 83,
tous les jours de la semaine entre 14h et 17h.

Vers le haut