Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Conférence Fundeta

Conférence Fundeta

L'association vous propose un parcours commenté de l'ancien cimetière du Vicariat le samedi et le dimanche.

Après les visites du bourg, des quartiers de La Guignière et de Vallières, le président de l'association Fundeta pour l'histoire et le patrimoine de Fondettes, Jean-Paul Pineau, vous propose un parcours commenté dans les allées de l’ancien cimetière de la commune pour évoquer l’histoire du lieu, ses monuments et certains personnages qui y ont été inhumés.

Une plaque commémorative devant le monument aux morts

En 2018, ce cimetière a bénéficié de travaux destinés à rénover la place des cérémonies, à mettre en valeur le monument aux morts, mais également à doter les lieux d’un préau, d’un nouveau mobilier urbain et de végétaux de qualité. Une mise en valeur du patrimoine fondettois qui ne se voulait pas uniquement esthétique mais également historique avec l'hommage rendu à six combattants fondettois morts pour la France lors de la première guerre mondiale et rapatriés du front pour être enterrés dans un caveau aménagé dans les fondations du monument aux morts (lire ici pour plus d'informations).

Samedi 30 et dimanche 31 mars 2019 à 15h, rue du Vicariat. Entrée gratuite. Renseignements au 06 85 43 48 30 (Jean-Paul Pineau, président de l'association) ou par courriel : fundeta(at)orange.fr.

Site Internet de Fundeta

Vers le haut