Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Bike & Run de Fondettes

Bike & Run de Fondettes

Plus de 500 participants pour la première édition du Bike & Run de Fondettes, le dimanche 22 novembre.

259 équipes se sont élancées pour la première édition du Bike & Run de Fondettes, organisé le dimanche 22 novembre par le Triathlon Club Jocondien, en partenariat avec la ville de Fondettes.

Manche inaugurale de ce nouveau challenge régional, la première course S de 16 km a réuni 84 équipes qui se sont bien dépensées. A l’arrivée, on retrouvait les grands favoris : le duo jocondien Couton/Orvain devant les jumeaux Tessier (SAS TRI 37), suivis de deux autres Jocondiens (Duluard/Broutet). Chez les féminines, ce sont les Berruyères Vilain/Lahaye qui l’emportent devant les Jocondiennes Bardet/Simon et les Saint-Avertinoises Reneux/Chrisostome. A noter la belle performance en mixte de la paire Repessé/Sartis (Rennes/TCJ) qui termine 7ème du scratch ! Ils devancent Chaumond/Denizard (Tri Sud) et Prunotto/Cormier (NL).

Un vélo pour deux !

Pour la deuxième course (XS de 9 km), deux départs étaient donnés avec les jeunes (minimes/cadets/juniors) puis les adultes. Au final, ce sont bien les minimes jocondiens Même/Luis qui l’emportent devant les cadets de Tri Sud (Auriol/Dubas) et les juniors de Triattitude 41 (Lancelin/Lochin). A noter que les Jocondiennes Marie/Renaud l’emportent en junior, Guillon/Tourneux terminent 2ème  juniors et les minimes Girot/Tournier sont 2ème. Chez les adultes, victoire de Guillotin/Lafarge (SAS Tri 37) devant Enouf/Morin (Vierzon) et Ridet/Simaho (US Vendôme). Chez les féminines, Retoret/Cron l’emportent devant les Jocondiennes Sarlat/Guillon et Payant/Trosseau. En mixte, victoire de Girardeau/Girardeau (NL) devant Miramant/Thomas (US Palaiseau) et les Jocondiens Mounier/Mounier.

En début d’après midi, les benjamins se sont élancés à leur tour
avec une belle victoire des Jocondiens Bruneau/Derré, devant Chevreau/chaussivert (Triattitude 41) et Denis/Enghelard (ASFAS). Chez les filles, les Jocondiennes Chevard/Mounier l’emportent devant Paquier/Geray (US Vendôme) et Bertheau/Ricard (Bourges). En pupilles, victoire de Goury/Cao Silliaume (SAS TRI 37) chez les garçons et Violet/Chapeyrou (TCC 36) chez les filles. A noter la très belle victoire en mixte (et 3ème place au scratch !) des Babaya (frère et sœur du TCJ) devant d’autres Jocondiens (Esteban/Swiatkiewiez). Chez les poussins, encore une victoire jocondienne avec la paire Anris/Maigne, devant les vendômois Leal/Chartrain et d’autres Jocondiens Moings/Amar.

Plus de 500 participants

Puis vint la dernière course, celle des mini poussins (5 à 7 ans). Partis pour 1,5 km, c’est le duo Martellière/gorza (US Vendôme) qui gagne devant Escaffre/Arou SAS TRI 37 et Cochet/Joncquemat Triattitude 41. Chez les filles, trois paires du Loir et Cher montent sur le podium (Ballondrade/Soulis (US Vendôme) Vallade/Ramirez (Triattitude 41) et Mallet/Timoner (St Laurent Nouan). Belle 3ème place en mixte du jeune Jocondien Baptiste Sabourin associé à Luce Berthonneau pour leur toute première compétition.

Tous les participants étaient ravis
et le président Caillé s’est dit prêt pour une deuxième édition dans un an !

Toutes les photos de l'événement en cliquant ici

Vers le haut