Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil Actualités événements Actualités Accueil des nouveaux Fondettois

Accueil des nouveaux Fondettois

Les nouveaux arrivants conviés à une soirée de bienvenue par l'association AVF et le maire de Fondettes.

Record d'affluence pour l'apéritif de bienvenue organisé par l'Accueil des villes françaises (AVF) en partenariat avec la ville, avec une cinquantaine de nouvelles familles accueillies cette année dans la salle Michel Petrucciani de l'Espace culturel de l'Aubrière par Jean-Paul Loyeau, président de l'association, le conseil d'administration, les animateurs et les bénévoles d'AVF, ainsi que par le maire Cédric de Oliveira et son équipe municipale. « Fondettes grandit, Fondettes s'épanouit, Fondettes séduit. Votre présence ce soir en est la meilleure illustration », s'est félicité le maire avant de commenter une série de diapositives présentant la ville de Fondettes sous toutes les coutures : démographie, économie, social, structures pour les jeunes et pour les seniors, animations, loisirs, sport, tourisme et projets municipaux. Le maire a également rappelé que depuis trois ans, les nouveaux arrivants sont conviés par la municipalité à une balade en bus à travers la ville à l'occasion des Journées du patrimoine pour découvrir le patrimoine, le cadre de vie et les futurs projets d'aménagements urbains.

Cédric de Oliveira a présenté la ville aux nouveaux arrivants

« La mairie est bien évidemment à votre disposition pour répondre à vos questions, vous conseiller, et pour résoudre ensemble les difficultés que vous pourriez rencontrer. N’hésitez pas à venir consulter ses services qui se feront toujours un plaisir de vous aiguiller et de vous épauler dans vos projets, a conclu le maire. Notre ville est désormais la vôtre et je m’en félicite ». Un tirage au sort a permis à quelques uns des nouveaux arrivants de repartir avec un cadeau offert par les partenaires d'AVF et la ville de Fondettes. Une soirée qui, comme de coutume, s'est terminée autour du verre de l'amitié.

Un record d'affluence pour ce rendez-vous annuel

Rappelons que l'association AVF a pour vocation d'accueillir les personnes nouvellement arrivées dans la commune
et propose des rencontres quotidiennes axées sur des rendez-vous conviviaux, des activités artistiques, culturelles, manuelles, ludiques et sportives. Pour en savoir plus, contactez l'association au 02 47 42 23 99 ou rendez-vous à la petite maison de l'Aubrière (rue de l'Aubrière) aux heures de permanence (mardi et jeudi de 14h à 16h, mercredi de 10h à 12h).

Des cadeaux remis aux nouveaux arrivants

Accueil des villes françaises

Vers le haut